Covid-19, Agadir se prépare au pire

L’offre sanitaire s’est renforcée dans la région Souss Massa par la mise en place d’un nouvel hôpital de campagne destiné aux patients du covid-19

Doté d’une capacité de 101 lits, la nouvelle structure a été conçue à titre de précaution pour faire face à une éventuelle évolution imprévue de la situation épidémiologique dans la région.

Durant les dernières semaines, le nombre de contaminations est en hausse continue dan la région. 407 nouveaux ont été recensés aujourd’hui. Et les autorités d’Agadir ont annoncé samedi dernier de nouvelles mesures, dont la fermeture des plages, pour renforcer la prévention contre la propagation du coronavirus (Covid-19), après la hausse des cas de contaminations dans la ville. Il a été décidé aussi la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h et l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane. Il s’agit également de la fermeture des Hammams, des salons d’esthétique, des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité. Ces mesures sont entrés en vigueur le 22 novembre 2020 à 21h pour une durée de 15 jours.

laissez un commentaire