Covid-19 et vaccins : Les scoops d’El Othmani

Devant ses ministres, comme face aux députés, Saad-Eddine El Othmani fait rire par ses scoops...

Devant ses ministres, comme face aux députés, Saad-Eddine El Othmani fait rire par « ses scoops »…

 

Quand on suit un peu ce que ressasse le chef du gouvernement, on ne peut pas s’empêcher de se demander s’il ne vit pas sur une autre planète. Il vient d’en redonner la preuve devant ses ministres en lançant ses «scoops» sur les deux vaccins anti Covid-19, très attendus par les Marocains.

 

«Les conventions signées entre le Maroc et deux laboratoires permettront de bénéficier de la vaccination contre la Covid-19 dès la fin des essais cliniques». Waoue !

Ce scoop du siècle, repris par la MAP, a été offert aux Marocains par leur chef de gouvernement. Saad-Eddine El Otmani l’a révélé lors conseil du gouvernement tenu jeudi 24 septembre 2020.

Donnant l’air de révéler des secrets d’Etat, le chef El Othmani a clamé devant son équipe ministérielle qu’il y a une forte concurrence internationale pour trouver un vaccin efficace. En plus, il l’a fait avec la solennité des grands jours

Ce n’est pas tout. Il a aussi rappelé, au cas où les Marocains l’auraient oublié, que le Maroc a signé deux conventions avec deux laboratoire chinois et britanno-suédois pour avoir des vaccins contre le nouveau coronavirus. C’est sûr qu’en subissant de telles lapalissades, des ministres doivent se demander si leur chef n’avait pas fumé la moquette.

Les vrais scoops auraient été des informations claires et précises sur le déroulement des essais cliniques, objet des conventions dont parle El Othmani. Les Marocains ont besoin de savoir s’il n’y a pas eu d’effets secondaires sur les volontaires, par exemple. Quant au coût des deux conventions, ce serait demander la lune où semble voguer l’esprit d’El Othmani.

 

VOIR AUSSI

Vidéo – Rentrée scolaire 2020-2021: Conséquences de la Covid-19 et indicateurs clés

 

 

 

 

laissez un commentaire