Covid-19: Graves accusations de Didier Raoult à l’encontre d u patron de l’Agence française du médicament

Professeur Didier Raoult

Professeur Didier Raoult

 

Didier Raoult continue à susciter les polémiques en France sur les protocoles préconisés contre la Covid-19. Le professeur vient de pointer du doigt le patron de l’Agence française du médicament (ANSM) au sujet de l’hydroxychloroquine.

 

L’agence française du médicament a été catégorique. Elle vient d’annoncer son refus d’accorder une recommandation temporaire d’utilisation de l’hydroxychloroquine pour traiter la Covid-19. Cette demande lui avait émané du Pr Didier Raoult.

« Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de la maladie Covid-19 », dit l’ANSM.

Ce médicament est disponible en France sous le nom de Plaquenil. Il est aussi disponible au Maroc aussi où il est vendu, en tant que soin antipaludéen et antirhumatismal à 51,10 DH la boîte de 30 comprimés.

L’ANSM limite sa prescription « au cas par cas », et exige l’information de chaque patient concerné des bénéfices et risques encourus. Au Maroc, il n’y a pas le moindre débat sur le sujet.

Raoult a riposté par le biais de ce tweet incendiaire contre le patron de l’ANSM, Dominique Martin.

 

laissez un commentaire