Covid-19: Le vaccin d’AstraZeneca sera prêt au 1er trimestre 2021

 

Une autre bonne nouvelle pour cette semaine : Le vaccin en gestation du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca, destiné aux pays d’Amérique Latine, devrait être disponible au premier trimestre 2021 et gratuitement.

 

Le vaccin sur lequel travaille le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et qui sera destiné  aux pays d’Amérique latine devrait être prêt dès le premier trimestre 2021, vient d’annoncer le président mexicain Andrés Manuel López Obrador. «On raccourcit le processus mais on pense avoir des résultats dès fin novembre et commencer la fabrication pour disposer du vaccin à partir du premier trimestre de l’année prochaine», assure le président mexicain.

La production et la distribution de ce nouveau vaccin sera prise en charge par l’Argentine et le Mexique. Elaboré conjointement par le laboratoire AstraZeneca et l’Université d’Oxford, avec un financement de la Fondation Carlos Slim, ce vaccin anti-coronavirus ne profitera pas au Brésil qui a passé un accord séparément. D’après Lopez Obrador, le futur vaccin serait «universel et gratuit» au Mexique. « Les plus humbles n’ont pas à s’inquiéter…  L’idée n’est pas de faire du profit, mais de garantir l’accès à l’Amérique latine», rassure le président.

laissez un commentaire