Covid-19, le vaccin est là !

La première livraison des doses de vaccin développé par Sinopharm est déjà arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le reste de la commande est attendu pour les semaines à venir.

Un million de doses du vaccin chinois développé par Sinopharm ont été livrées au Maroc. Un avion transportant la première cargaison a atterrit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca la semaine dernière. Une source au ministère de la santé, nous confirme la réception et précise que le lot reçu a été transporté dans un lieu de stockage en attendant le coup d’envoi de l’opération de vaccination. Cette dernière devrait commencer dans quelques jours. Elle concernera 25 millions de Marocains, soit 80% de la population de plus de 18 ans et s’étalera sur 12 semaines, mobilisant 2.888 points de vaccination à travers toutes les régions du Royaume.

Chaque personne sera vaccinée à deux reprises dans un intervalle de temps de 21 jours, soit en se déplaçant aux points de vaccination, soit lors des tournées des équipes mobiles de vaccination qui se déplaceront selon un planning établi dans les hôpitaux, les administrations publiques, les usines, les cités universitaires, les prisons, etc.

laissez un commentaire