Covid-19. On veut Aladin au gouvernement!

Pas bêtes les Européens. L’UE a levé les restrictions de voyage pour 15 pays. Le Maroc est dans le lot. Mais attention, il ne faut pas trop se réjouir. L’Europe met une condition à cette mesure. La réciprocité. Si vous voulez venir chez nous, il faut nous permettre de venir chez vous.

Et c’est là que l’âne du chef du gouvernement a calé. Les opérateurs touristiques du Maroc veulent que les restrictions soient levées pour que les touristes européens viennent chez eux. Mais, il paraît que la décision est trop lourde pour Saadeddine El Othmani malgré la catastrophe économique et humaine vers laquelle le Maroc se dirige les yeux bandés.

Jusqu’à présent, personne ne sait rien, personne ne voit rien, personne ne sent rien. Tout se passe comme si nous étions assis sur un gros trésor qui ne s’épuise jamais. Comme si nous avions Aladin au gouvernement. Lui, au moins, il a un génie qui exauce tous ses voeux. Quand même, c’est bien quand on n’a pas le génie nécessaire pour gouverner. Y’a-t-il un tapis volant dans le magasin? Juste dans le cas où ça tournerait mal. 

laissez un commentaire