Covid-19. Onomo certifie ses hôtels

Le groupe hôtelier scelle un partenariat avec le bureau veritas pour la certification du dispositif sanitaire de ses établissements situés dans 12 pays africains dont le Maroc.

Les hôteliers sont tenus de mettre en place un dispositif sanitaire strict afin de protéger leurs clients. C’est ainsi que le groupe Onomo Hôtels a décidé de faire appel au bureau veritas pour certifier le process mis en œuvre. Les 21 hôtels du groupe opérant dans 12 pays d’Afrique sont concernés. Et jusque là, 7 établissements sont déjà certifiés : ONOMO Hotel Dakar, ONOMO Hotel Conakry, ONOMO Hotel Lomé, ONOMO Hotel Bamako, ONOMO Casablanca City Center, ONOMO Hotel Casablanca Airport et ONOMO Hotel Douala.

Le processus de certification est basé sur une évaluation en deux étapes. La première consiste à un audit du guide des mesures préventives Covid-19 développé par le groupe ONOMO conformément aux recommandations en vigueur en matière de prévention et d’accueil du client. Elle est suivie d’une inspection sur site pour confirmer la mise en œuvre des dispositions, avant d’octroyer la certification. D’une validité de 6 mois, ce label est soumis à des audits de renouvellement inopinés pour garantir la continuité du dispositif. « la situation de pandémie a nécessité le renforcement des procédures d’hygiène en hôtellerie et restauration pour rassurer les clients et les équipes. Ces mesures, combinées avec une formation et plusieurs actions de sensibilisation, ont permis de mettre au point notre modèle de prévention. Son efficacité et sa conformité aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) font l’objet de ce partenariat avec Bureau Veritas», explique Souleymane Khol, Chief Operating Officer (COO) du groupe.

laissez un commentaire