Leila Alaoui, ressuscitée à la 6e saison photographique de l’Abbaye royale de l’Epau

« No pasara », premier projet de feu Leila Alaoui décédée dans un attentat à Ouagadougou au Burkina Faso, le 15 janvier 2016 est proposé au public dans le cadre de la 6e saison photographique de l’Abbaye royale de l’Epau, un des hauts lieux culturels de la Sarthe à moins d’une heure de Paris.

Cette série de 24 images commandée par l’Union européenne en 2008, dont le titre signifie « Vous ne passerez pas », présente de jeunes marocains imaginant un eldorado de l’autre côté de la Méditerranée.

Elle est présentée au public depuis le 19 mai 2018 jusqu’au 4 novembre prochain dans le cadre du premier volet de la 6e saison photographique de  »Abbaye royale de l’Epau qui jette la lumière sur le travail de 6 photographes professionnels.

Photographe et vidéaste franco-marocaine, Leila Alaoui focalisait son œuvre sur l’observation du monde à partir d’une démarche critique. Par le biais du portrait et de l’essai photographique ou vidéographique documentaire, elle explore la diversité culturelle et la migration en Méditerranée.

laissez un commentaire