Rabat accueille « In-Discipline » Du 11 juin au 03 juillet 2019 à La Fondation CDG

Du 11 juin au 03 juillet 2019 à La Fondation CDG

Pour mettre en évidence le rôle de la culture comme levier du développement économique social et comme vecteur de changement, la Fondation CDG nous offre une fois de plus une très belle exposition qui propose des oeuvres d’art (Armand Boua, Gopal Dagnogo, Pascal Konan, Joachim Silué, Yeanzi) traduisant l’expression d’un renouveau Africain, un art en perpétuelle mutation, un art audacieux qui fait bouger notre société et interpelle notre intelligence collective. Un bel élan qui invite chacun de nous à saisir la dynamique culturelle en Afrique pour en faire la force motrice de l’émergence de notre continent.

Les organisateurs et tous les artistes qui ont choisi de faire vivre la richesse artistique de notre continent, faisant ainsi la démonstration que la célébration de la journée internationale de l’Afrique au Maroc se fait tous les jours et non pas uniquement à l’occasion du 25 mai de chaque année.

Partie de Marrakech le 31 mars dernier, l’exaltante Exposition itinérante « In-Discipline », pose maintenant ses valises à l’Espace Expressions de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) de Rabat du 11 juin au 03 juillet 2019, avec à la fiche des oeuvres inédites, empreintes d’idéalisme d’une part et d’autre part de réalisme, fruits de la créativité artistique de plasticiens issus de la Côte d’Ivoire.

Cette Exposition s’inscrit en effet dans le cadre d’un programme triennal d’aide à la diffusion artistique. L’étape du Maroc en constitue la phase pilote. D’autres capitales notamment Abidjan, Bamako, Cotonou accueilleront successivement la présente. Transcendant toutes les diversités et brisant toutes les frontières, l’Exposition «In-Discipline» se veut comme une véritable plateforme de développement socio-économique au service de la diplomatie culturelle, outre ses valeurs artistiques indéniables.

 

laissez un commentaire