Dernière nouvelle. Covid-19 s’attaque au cerveau

 

Le nouveau Coronavirus peut causer de graves complications touchant directement le cerveau, avertit, mercredi, une équipe de médecins britanniques.

 

Le Covid-19 pourrait être à l’origine de complications neurologiques potentiellement mortelles.  Un accident vasculaire cérébral, un délire, des hallucinations ou des lésions nerveuses… sont autant de dangers courus par les malades contaminés.

Si les risques liés aux formes sévères du Covid-19 sont déjà prouvés, de récentes recherches menées par l’University College London (UCL) ont démontré que le risque n’est pas moindre chez les patients présentant des formes plus bénignes. Un groupe de 43 patients touchés par le Covid-19 a été suivi de près par l’équipe britannique. Dix cas de dysfonctionnement cérébral temporaire, douze cas d’inflammation cérébrale, huit accidents vasculaires cérébraux (AVC) et huit cas de lésions nerveuses… c’est le bilan lourd de cette observation scientifique.

Vigilance !

« Nous avons identifié un nombre plus élevé que prévu de personnes atteintes de troubles neurologiques et qui n’était pas toujours en corrélation avec la gravité des symptômes respiratoires », explique pour sa part Michael Zandi, du Queen Square Institute of Neurology. L’étude, parue dans la revue spécialisée Brain, met l’accent sur le manque de données par rapport aux dommages à long terme du Covid-19. En appelant les praticiens à plus de vigilance, les chercheurs de College London insistent sur le diagnostic précoce des complications neurologiques. « Pour  améliorer les résultats sur la santé des patients », ajoute l’étude.

Loin de limiter ses effets à l’appareil respiratoire, le Covid-19 se révèle encore plus redoutable. Les scientifiques prouvent chaque jour, qu’il peut entraîner une variété de complications aussi graves les unes que les autres.

laissez un commentaire

Commentaires (2)
  1. Corinne

    Avant de paniquer, il faut peut-être relativiser. Il y a eu énormément de gens guéris du COVID et un petit nombre a eu des effets secondaires. On en sait encore trop peu sur cette maladie. Comme quoi porter un masque et garder ses distances n’est pas vain. Voici un article
    https://www.france24.com/fr/20200710-hallucinations-parano%C3%AFa-avc-le-covid-19-s-attaque-aussi-au-cerveau qui pourrait aider à mieux comprendre.

    Répondre
  2. Alain legrand

    c’st effectivement un lavage de cerveau très puissant qui est parvenu a mettre à l’arrêt toute l’économie mondiale !!

    Répondre