Des restaurants fermés pour non-respect des mesures de distanciation

Quelques jours à peine après leur ouverture, des restaurants casablancais situés en bord de mer ont été fermés pour violation des mesures barrières.

 

 

Des restaurants réputés comme Le Cabestan, le Petit Rocher ou La Cascade ont vu débarquer ce week-end les autorités locales pour effectuer les contrôles de rigueur afin de s’assurer si les mesures sanitaires et de distanciation étaient bien respectées.

Plusieurs violations des mesures de sécurité sanitaire ont été constatées, notamment le non-respect de distanciation entre les personnes ainsi que le non port du masque par le personnel (cuisiniers, serveurs, barmans…).

 

Une fermeture de 48 heures

 

 

Un des établissements aurait servi mille couverts, et donc mille personnes se seraient retrouvées côte à côte alors que le virus du covid-19 circule toujours.

« La fermeture du restaurant pendant presque 48 heures, c’est déjà beaucoup de pertes pour nous. On nous a reproché le manque de distanciation ainsi que la musique trop forte », nous confie Samuel Raphael, co-gérant du Petit Rocher à Casablanca, qui affirme que « son restaurant rouvrira ses portes demain midi ».

 

LIRE AUSSI :

Vacances. Voici les plages où il ne faut pas se baigner

 

 

laissez un commentaire