E-Commerce : Une première carte dématérialisée arrive sur le marché marocain

 

Al Barid Bank vient de lancer E-carte KLIK Visa. C’est la première carte bancaire dématérialisée au Maroc permettant d’effectuer des achats en ligne en toute facilité et sécurité.

 

Le nouveau service E-carte KLIK Visa d’Al Barid Bank permet à ses utilisateurs de payer leurs achats nationaux et internationaux sur internet, en dirham ou en devise, grâce à un numéro de carte bancaire et un code de vérification (CVV2) accessible uniquement à travers l’application Barid Bank Mobile.

« Il s’agit d’un service intégré à l’application Barid Bank Mobile. La E-carte KLIK Visa est une exclusivité Al Barid Bank, avec un circuit totalement digitalisé et qui intègre entre autres la souscription, l’activation de la dotation devises et la réception du numéro de la carte », a fait savoir Najm-Eddine Redouane, Président du Directoire d’Al Barid Bank, lors de la présentation du nouveau service.

Une fois les achats réalisés, le processus de paiement est soumis à une authentification forte 3D Secure, qui consiste à envoyer un code de sécurité à usage unique au client par SMS. Le code reste valable 2 min avant expiration pour une sécurité maximale. La E-carte est sans support physique, elle est prépayée, rechargeable et complétement dissociée du compte chèque. Elle a une date de validité d’une année et n’est renouvelable qu’à la demande du client.

Cette nouvelle solution développée par Al Barid Bank s’inscrit dans le cadre de sa stratégie globale pour l’inclusion financière et dans la continuité de ses efforts pour la digitalisation et la simplification des processus d’accès et d’utilisation pour tous les citoyens, tout en garantissant la sécurité des transactions.

Oumaima Bouzmane 

 

laissez un commentaire