BCP : Appréciation de 9,1% du résultat net consolidé au T3-2018

Le résultat net consolidé du groupe Banque centrale populaire (BCP) s’est élevé à 2,6 milliards de dirhams (MMDH) au troisième trimestre 2018, en progression 9,1% par rapport à la même période un an auparavant.

Cette performance est portée par la croissance des activités et l’amélioration significative du coût de risque, explique la BCP dans une note sur ses résultats trimestriels, publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.

Cette note fait également ressortir une hausse de 3,3% du Produit net bancaire du groupe à fin septembre 2018, soutenu par une bonne performance de l’activité de collecte et de distribution de crédits, au Maroc comme à l’international.

Le groupe, qui réaffirme ainsi son soutien au financement de l’économie dans l’ensemble de ses marchés de présence avec un additionnel de crédit de plus de 4,8 MMDH au Maroc, affiche aussi une croissance de plus de 5,3 MMDH des dépôts des particuliers, enregistrant une amélioration significative du coût de ses ressources, souligne la même source.

laissez un commentaire