ONEE : Mobilisation générale autour des défis à relever

Une semaine après la tenue à Rabat de la 3session du Conseil d’Administration de l’ONEE, le directeur général de l’ONEE s’est réuni, jeudi 18 juillet 2019 à Casablanca, avec les directeurs et responsables de l’Office. Abderrahim El Hafidi a présenté à cette occasion l’état des lieux, les perspectives de l’Office. Le tout sur la base de nouvelle vision élaborée pour les 5 prochaines année et qui est axée sur l’optimisation et la réforme.

Le DG a rappelé, à titre indicatif, que l’ONEE a réalisé, au titre de la période 2016-2018, une enveloppe globale d’investissements s’élevant à 26,3 milliards de dirhams. Une enveloppe budgétaire de 14 milliards de dirhams a été mobilisée par l’ONEE pour l’activité électricité et 12,3 milliards de dirhams ont été investis pour l’activité eau potable et assainissement liquide.

L’ONEE souligne dans un communiqué que sa Direction Générale a mis en place, pour la période 2019-2023, un plan d’équipement ambitieux en phase avec les orientations stratégiques de l’ONEE, d’un portefeuille d’investissements de l’ordre de 51,6 MMDH.

Pour l’activité Electricité, le plan d’équipement 2019-2023 prévoit une enveloppe d’investissement de 26,1 milliards de dirhams. Pour le volet Eau Potable l’enveloppe prévue est de 25,5 milliards de dirhams et 4,6 milliards de dirhams sera consacrée à l’activité assainissement liquide.

A la fin de la rencontre de Casablanca, El Hafidi a rendu hommage au travail considérable accompli par le personnel de l’ONEE au regard des résultats enregistrés par l’Office, en matière d’approvisionnement de notre pays en électricité et en eau potable, d’assainissement liquide et d’accompagnement du développement socio-économique du pays.

 

laissez un commentaire