Fibre optique : Nouveau gros investissement à Nouaceur

Lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine de Nexans, le ministre Moulay Hafid Elalamy a mis en exergue la compétitivité du Maroc et la résilience du secteur industriel national dans ce contexte de crise.

Lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine de Nexans, le ministre Moulay Hafid Elalamy a mis en exergue la compétitivité du Maroc et la résilience du secteur industriel national dans ce contexte de crise.

 

Ni la crise pandémique ni même le nouveau variant du coronavirus ne découragent les investisseurs fonceurs. Nexas montre qu’il en est un. Ce groupe a inauguré, ce mardi 19 janvier, une nouvelle usine à Nouaceur.

 

La nouvelle unité industrielle de Nexans, inaugurée ce mardi à Nouaceur, produira des accessoires liés aux câbles à fibre optique pour les applications FTTH (fibre optique jusqu’au domicile), 5G, Data center et LAN (réseau informatique local).

Inauguré lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, le nouveau site, situé dans la zone d’accélération industrielle de Nouaceur, dite Midparc, est édifié sur 6.000 m², dont 3.000 m² d’atelier de production, et emploiera entre 250 et 300 personnes à l’horizon 2022.

Cette usine permettra au Groupe d’augmenter sa capacité de production, tout en élargissant sa gamme de produits, et en proposant de nouveaux services d’optimisation de la supply chain, de précâblage de composants et de connectorisation de câbles. Elle servira le marché européen, ainsi que celui nord-africain.

“Ce nouvel investissement au Maroc du leader industriel Nexans, en phase avec la stratégie européenne de rationalisation de la supply chain, témoigne de la compétitivité du Maroc et de la résilience du secteur industriel national dans ce contexte de crise”, a souligné M. Elalamy à cette occasion.

De son côté, Julien Hueber, Executive Vice-président du Business Group Industry Solutions & Projects de Nexans, a fait savoir que cette nouvelle unité de production “permet de poursuivre notre stratégie de développement dans cette région à forte croissance et d’avoir une présence locale sur le marché nord-ouest africain”.

Cet investissement “illustre la volonté du Groupe de mieux servir ses clients, en améliorant notre réactivité et la qualité de nos produits, et en offrant des services avec notre gamme de produits télécoms et datacom”, a-t-il soutenu.

Nexans est l’un des principaux moteurs de la transition mondiale vers un avenir énergétique plus connecté et durable. Depuis plus de 120 ans, le Groupe donne de l’énergie à la vie en mettant à la disposition de ses clients des technologies de câblage de pointe pour la transmission d’énergie et de données.

Fort d’une présence industrielle dans 34 pays et d’activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26.000 personnes. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros.

laissez un commentaire