Ford. Le Kuga est désormais disponible

Ce nouveau SUV intelligent, élégant et connecté, apportera élégance et espace au conducteur, le tout saupoudré d’ingénierie innovante et de technologies de confort et de commodité de pointe.

Ce modèle troisième génération, offre fonctionnalités de confort et d’assistance à la conduite encore plus intuitives mais aussi des technologies sophistiquées qui comprennent un socle de recharge sans fil et le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford couplé à un écran tactile central de 8 pouces permettent aux conducteurs de gérer la circulation avec une confiance totale. Le système audio B&O haute performance offre, quant à lui, une expérience audio de haute qualité.

«Le tout nouveau Kuga est notre meilleur exemple à ce jour de la philosophie de conception Ford qui est axée sur l’humain ; développé en étroite collaboration avec les clients pour offrir un style distinctif, un confort haut de gamme et des technologies de pointe qui facilitent la vie des propriétaires à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture» informe dans ce sens, Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique – Direct Markets, ajoutant «Les clients du Kuga ont déclaré être prêts pour un design encore plus émotionnel et notre nouveau Kuga est une sculpture savamment articulée. Visuellement plus élégant, plus bas et plus large, il est harmonieux et aéré, il allie des matériaux haut de gamme, un savoir-faire précis et une technologie de pointe».

Conçu selon les désirs de la clientèle 

Il s’agit du premier SUV à être basé sur la nouvelle architecture globale C2 de Ford qui permet une aérodynamique améliorée pour une meilleure efficacité énergétique et réduit le poids jusqu’à 90 kg par rapport aux modèles sortants ; offre 10% de rigidité de torsion de plus pour une dynamique de conduite et un raffinement améliorés et crée plus d’espace intérieur pour les modèles Ford tout en permettant un design expressif et dynamique. Il présente un nouveau design extérieur distinctif qui est plus sculpté et simplifié avec des proportions haut de gamme. Une silhouette plus élancée incorpore un empattement plus long qui crée une plus grande empreinte sur la route, favorisant la conduite et la stabilité : un capot plus long, un angle de pare-brise arrière plus incliné et une ligne de toit plus basse. Le résultat est une apparence plus énergique et plus agile que jamais.

Un modèle diversifié 

Ce dernier sera lancé avec deux options de moteurs turbo diesel puissants et efficaces conçus pour offrir un raffinement de conduite exceptionnel et une autonomie extraordinaire, ce qui signifie que vous irez plus loin à chaque plein de carburant. Le moteur EcoBlue de 1,5 litre de Ford est proposé avec 120 ch et devrait offrir une efficacité énergétique de 4,8 l /100 km et des émissions de CO2 de 127 g / km grâce à des technologies innovantes, notamment :

– Une recirculation du gaz d’échappement à basse pression combinée au refroidissement de la charge eau-air pour une combustion encore plus efficace et des émissions réduites.

  • Un collecteur d’admission intégré pour une respiration du moteur optimisée.
  • Une turbo-compression à faible inertie pour une réponse turbo plus rapide et plus contrôlable, avec des matériaux de moteur de fusée conçus pour des applications à haute température.
  • Un système d’injection de carburant haute pression plus réactif, plus silencieux et plus précis.

Les modèles ST-Line en tête de gamme sont équipés d’un moteur EcoBlue de 2,0 litres et 190 ch qui offre une efficacité énergétique de 5,7 l /100 km et des émissions de CO2 de 150 g / km. Les modèles ST-Line sont équipés d’une transmission intégrale intelligente AWD et optimisent l’équilibre entre raffinement et performance, offrant une accélération sans secousses et linéaire pour une expérience de conduite plus confortable.

Aussi, il propose un choix de transmission manuelle à six vitesses ou la nouvelle transmission automatique à changement rapide à huit rapports. Conçu pour optimiser davantage l’efficacité énergétique et la performance réactive, le système fonctionne en utilisant deux nouvelles technologies:

  • Une programmation adaptative des changements de vitesse, qui évalue les styles de conduite individuels afin d’optimiser les synchronisations de changement de vitesse.
  • Le système peut identifier les gradients en montée et en descente et les virages serrés, et ajuste les changements de vitesse en conséquence pour une expérience de conduite plus stable, engageante et raffinée.
  • Un contrôle adaptatif de la qualité de changement de vitesse, qui évalue les informations relatives au véhicule et à l’environnement pour aider à ajuster la pression de l’embrayage afin d’obtenir des changements de vitesse en douceur. La technologie permet également d’adapter la souplesse du changement de vitesse au style de conduite.

Ce nouveau modèle propose également pour la première fois une technologie de mode de conduite sélectionnable qui permet aux conducteurs de régler la réponse de l’accélérateur, le poids de la direction et le contrôle de la traction, ainsi que les synchronisations des rapports, afin de faire correspondre les réponses et les performances aux scénarios de conduite. Outre les modes Normal, Sport et Eco, le mode glissant offre aux conducteurs une confiance accrue sur les surfaces à adhérence réduite telles que la neige et le verglas. Le mode neige profonde/sable aide à maintenir la vitesse du véhicule sur les surfaces molles et déformables.

Confortable, spacieux et flexible 

Le confort, l’espace et la flexibilité sont les éléments clés de l’expérience plus raffinée des occupants, qui offrent une habitabilité de la deuxième rangée qui est la première de la catégorie. Il est 44mm plus large et 89 mm plus long par rapport au modèle sortant, tandis que l’empattement a augmenté de 20 mm. À l’intérieur, cela donne 43 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et 57 mm aux hanches dans les sièges avant par rapport au modèle sortant, tandis que les passagers arrière bénéficient de 20 mm d’espace de dégagement supplémentaire aux épaules et de 36 mm aux hanches. Malgré une hauteur totale inférieure de 20 mm à celle du modèle sortant, il offre également un espace de dégagement supplémentaire pour la tête de 13 mm pour les occupants des sièges avant et de 35 mm à l’arrière.

Pour les passagers arrière, toute la deuxième rangée de sièges peut être déplacée vers l’arrière pour un espace de dégagement pour les jambes à l’;arrière de 1 035 mm qui est le meilleur de sa catégorie, ou vers l’avant pour augmenter l’espace de chargement du coffre de 67 litres. Et selon les versions, une fonction de déverrouillage à distance permet de replier facilement la deuxième rangée à plat, créant un espace de chargement total de 1 530 litres.

Le coffre comporte également un tapis de coffre à bagages réversible avec un velours de haute qualité sur un côté pour un aspect et une sensation de qualité supérieure, et une surface en caoutchouc durable et robuste sur l’autre pour empêcher les équipements poussiéreux et sablonneux de salir l’intérieur.

Un toit panoramique Vista à commande électrique donne aux occupants une véritable sensation d’espace. Il est 20% plus large que sur le modèle sortant pour mieux illuminer et aérer l’intérieur, offrant aux passagers avant un toit ouvrant transparent électrique et aux passagers arrière leur propre lucarne personnelle.

Spacieux, pratique et bien connecté, il présente une ingénierie innovante ainsi que des technologies de confort et de commodité de pointe qui permettent au véhicule de s’intégrer parfaitement dans la vie des clients.

En outre, pour aider les conducteurs à rester connectés en déplacement et à éviter un enchevêtrement de câbles dans la console centrale, un nouveau socle de recharge sans fil sous le tableau de bord permet aux occupants de recharger facilement des smartphones compatibles. Le socle détecte automatiquement les appareils compatibles pour lancer la recharge.

Les appareils peuvent rester connectés via Bluetooth au système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford tout en utilisant la recharge sans fil, qui est prise en charge par un écran tactile central de 8 pouces pouvant être utilisé à l’aide de gestes de pincement et de balayage. SYNC 3 permet aux conducteurs de contrôler les fonctions audio, de navigation et de climatisation ainsi que les smartphones connectés à l’aide de simples commandes vocales. La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto ™ est incluse.

Un nouveau tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces est disponible sur les modèles de finition Titanium et ST-Line et est le premier du secteur à utiliser une technologie de forme libre qui permet des bords supérieurs incurvés pour un design intérieur homogène. Le panneau de forme libre comporte des circuits intégrés sur tout l’affichage, permettant aux concepteurs de le modeler pour lui donner des formes dépassant le design rectangulaire traditionnel.

De plus, le tableau de bord numérique génère des images et des icônes détaillées, haute définition et plus intuitives, affichées dans le spectre de couleurs complet, les rendant plus lumineuses, moins fatigantes pour les yeux et plus faciles à lire.

Un nouveau système audio B&O permettra aux occupants de profiter pleinement de la musique diffusée par leurs smartphones. Le puissant système de 10 haut-parleurs de 575 watts garantit une production de basses fluide, tandis que la position des tweeters dans le tableau de bord a été optimisée pour produire une scène sonore plus large au niveau des sièges pour une expérience d’écoute enveloppante pour tous les occupants. Un réglage sonore statique et dynamique complet garantit que l’expérience d’écoute est maintenue quelles que soient les conditions de conduite.

Des technologies dernières génération 

Ce modèle améliore encore l’expérience de conduite des SUV avec un éventail de technologies d’assistance au conducteur de pointe conçues pour donner aux conducteurs la confiance au volant et les aider à rester concentrés pendant leurs déplacements.

Les technologies sophistiquées améliorent la protection, la conduite et le stationnement, et sont conçues pour rendre l’expérience de conduite plus confortable, moins exigeante et plus sûre.

  • L’Assistance de direction évasive, conçue pour fonctionner à des vitesses en ville et sur autoroute, qui utilise un radar et une caméra pour détecter les véhicules plus lents et stationnaires à l’avant et fournit une assistance de direction pour permettre aux conducteurs de manœuvrer autour d’un véhicule en cas de collision imminente
  • L’Aide au maintien dans la voie aide activement le conducteur à ramener le véhicule en toute sécurité dans la bonne voie en poussant le volant dans la bonne direction.
  • Des caméras grand-angle arrière offrent une vue à 180 degrés de l’arrière du véhicule pour une visibilité améliorée en marche arrière ou en sortant d’une place de stationnement ou d’une allée.

Les feux de route anti-éblouissements éliminent la culpabilité d’éblouir accidentellement les autres conducteurs et aident à améliorer la visibilité de la route de nuit, avec des phares utilisant une configuration de tambour réglable innovante pour une meilleure flexibilité et des transitions plus douces et moins gênantes.

«Le Kuga s’est imposé dans la catégorie SUV au Maroc grâce à sa robustesse et ses qualités de conduite. Le tout nouveau Kuga monte clairement en gamme, grâce à un design pur et sobre, qui fera consensus auprès des clients, et une qualité de finition digne des véhicules premiums » a déclaré de son côté Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama. «La gamme diversifiée que nous lançons, ainsi que les équipements généreux, dès l’entrée de gamme, assureront certainement le succès du nouveau Kuga».

Il est disponible en versions : Trend, Trend Plus, Titanium, Titanium X et ST-Line. La boîte à vitesse 8 rapports E-Shifter est quant à elle disponible à partir de la version Trend Plus.

La gamme introduite est très riche en équipements à partir de la version Trend qui offre :  Feux avant signature LED, Écran tactile 8 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, régulateur de vitesse, ESP, 7 airbags, vitres arrière électriques, Ford Keyless (démarrage sans clé) et bien d’autres équipements.

Le Tout Nouveau Kuga est disponible dans tous les showrooms Scama à travers le Maroc.

laissez un commentaire