France : Reconnaissance présidentielle envers la grande militante Latifa Ibn Ziaten (+vidéo)

Entretien de L'Observateur du Maroc avec Latifa Ibn Ziaten en mai 2017

Archives – Entretien de L’Observateur du Maroc avec Latifa Ibn Ziaten en mai 2017

 

Le Président français vient de promouvoir la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten au grade d’officier dans l’ordre national du mérite.

 

Dans la lettre officialisant la promotion de Latifa Ibn Ziaten au grade d’officier de l’ordre national de mérite, Emmanuel Macron précise qu’il a tenu à décerner cette promotion à cette militante en la lui accordant de son « contingent de croix ».

Le Président français souligne vouloir ainsi récompenser l’engagement de de la fondatrice de l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix au service de la France.

En réponse, la tétouanaise de naissance s’est dit, via son compte Facebook, « infiniment heureuse et honorée » d’avoir été promue par le Président français en reconnaissance du combat qu’elle mène depuis plus de neuf ans. « J’éprouve une profonde gratitude. Cette distinction m’honore et me va droit au cœur, merci », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Pour rappel, L’Observateur du Maroc avait rencontré Latifa Ibn Ziaten à la veille de la proclamation des résultats de la présidentielle qui allait consacrer Emmanuel Macron nouveau Président de la République française. Elle lui avait alors lancé ce message.

laissez un commentaire