Gal Gadot. Une israélienne dans la peau de Cléopatre? Ah non!

Gal Gadot

Un tsunami sur les réseaux sociaux contre l’actrice israélienne Gal Gadot qui a été annoncée pour incarner la reine égyptienne Cléopâtre dans un grand film, rapporte le site israélien Haaretez. Pour les critiques Gadot n’est ni égyptien ni arabe. En plus, disent-ils elle est israélienne, ce qui n’arrange pas les choses.

La journaliste pakistanaise Sameera Kahn a fustigé le casting dans un tweet qui a suscité une large discussion sur la plateforme.

«Quel idiot d’Hollywood a pensé que ce serait une bonne idée de désigner une actrice israélienne comme Cléopâtre (actrice très fade) au lieu d’une superbe actrice arabe comme Nadine Njeim? Et honte à toi, Gal Gadot. Votre pays vole la terre arabe et vous volez leurs rôles au cinéma… smh », a écrit Kahn.

Réponse de la journaliste israélienne Sarah Tuttle-Singer au tweet de Kahn: «Ça craint quand une femme au pouvoir rabaisse une autre femme pour son air« fade ».

De plus, rétorquent certains, Cléopâtre n’était ni arabe, ni africaine, ni israélienne. Elle était grecque macédonienne.

Pour d’autres internautes, le rôle devrait revenir à une actrice noire, parce que l’Égypte fait partie de l’Afrique.

Et ce n’est pas fini.

Ailleurs on se bat pour les prix Nobel.

laissez un commentaire