Gérald Darmanin. De quoi je me mêle!

«Je pense que ça devrait choquer chacun d’entre nous de voir que des puissances étrangères pensent que les musulmans de France leur appartiennent. De quel droit des puissances étrangères se mêlent de nos affaires intérieures ?», s’insurge, le 27 octobre, le ministre de l’intérieur de la république française, Gérald Darmanin dans une émission radiophonique. C’est légitime mais peut-être pas tout à fait honnête. Il fallait peut-être demander l’avis du ministère des Affaires étrangères.

La France se mêle des affaires internes de plusieurs pays, principalement en Afrique et cela dure depuis des décennies. Des gouvernements sont faits et défaits, des dictateurs sont maintenus à la force des blindés français… On peut même avancer que les malheurs de la France viendraient probablement du fait qu’elle se mêle des affaires des autres au nom de la liberté et de la démocratie.

C’est pourquoi, ça ne lui ferait que du bien d’interdire complètement les « opposants » qu’elle accueille, protège et à qui elle offre une tribune internationale où ils pourront critiquer les dirigeants de leurs pays. 

Il y’ a plein de choses à remettre en question. C’est maintenant ou jamais.

laissez un commentaire