Guergarate : Le Malawi salue l’action « pacifique » et « décisive » du Maroc

Ph. Archives. Le chef de la diplomatie malawite,  Eisenhower Nduwa Mkaka avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita

Ph. Archives. Le chef de la diplomatie malawite, Eisenhower Nduwa Mkaka avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita

 

Le Malawi salue l’action “pacifique” et “décisive” menée par le Maroc afin d’assurer la libre circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière d’El Guergarat, a indiqué lundi le ministère des Affaires étrangères.

Le Malawi affirme “son soutien total à la libre circulation des personnes et des biens au niveau de cet important passage frontalier», souligne le ministère malawien dans un communiqué. Le Malawi a également assuré “s’aligner sur les efforts des Nations-Unies dans la recherche d’une solution politique, diplomatique et durable à la question du Sahara marocain”.

La même source ajoute que le Malawi reconnait “les efforts pacifiques engagés par le Maroc afin de parvenir à une solution durable sous l’égide de l’ONU, comme explicitement indiqué dans les résolutions du Conseil de Sécurité”.

laissez un commentaire