Homos génies

Julius César
L’empereur
romain
Le dictateur romain a souvent été raillé par des opposants pour ses rumeurs de relations homosexuelles. Il aurait eu une liaison avec le roi Nicomède IV, qui régnait sur une province asiatique du territoire romain appelée Bithynie, et a été ridiculisé pour avoir assumé un rôle de soumission dans leurs relations sexuelles.
Lawrence d’Arabie
Le libérateur
des Arabes
« Ami des vagabonds et des rois », avec l’accord du gouvernement britannique, promit l’indépendance à la nation arabe. Il démissionna de son grade de colonel lorsque l’Empire trahit son engagement..
Soliman le magnifique
La sublime porte
ottomane
Le Sultan a été déchiré entre deux passions : celle d’une femme, la célèbre Roxelane, et celle d’un homme, Ibrahim. Soliman n’a jamais caché sa bisexualité.
« Le Grec Ibrahim, d’une grande beauté, est le favori du Sultan qui ne le quitte pas un moment, de jour comme de nuit, et le comble de faveurs », écrit l’ambassadeur de Venise en visite chez le sultan.
John
Maynard Keynes
Le père
de la macro
Le fondateur de la politique de la dépense publique, le grand maître de la théorie du déficit public, le chantre de la croissance, le théoricien du New Deal et de la sécurité sociale, le créateur du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.
L’économiste John Maynard Keynes «se fichait de l’avenir de la société car il était homosexuel et n’avait pas d’enfants», disait de lui l’historien britannique conservateur, Niall Ferguson.
BAYARD RUSTIN
Le Bras droit
de martin
Luther King
Rustin n’a jamais caché son homosexualité en combattant aux côtés du Dr Martin Luther King Jr. dans le mouvement des droits civiques. Son ouverture sans vergogne l’a poussé à travailler principalement dans les coulisses du mouvement. Il a reçu à titre posthume la Médaille d’honneur présidentielle du président Obama
en 2013.
Jim Fitterling
L’avenir de Dow Chemical
Peu d’entreprises mondiales sont dirigées par de fiers PDG. C’était donc une nouvelle très encourageante lorsque, plus tôt cette année, En 2018, l’homme de 56 ans allait conduire son entreprise et ses milliers d’employés vers un avenir meilleur et plus inclusif.
Tim Cook
Patron d’Apple
Tim Cook est le premier PDG ouvertement gay d’une entreprise du Fortune 500. Grâce à lui Apple s’est imposé dans l’industrie technologique.
Bertrand Delanoë
Maire
de Paris
Ancien maire socialiste de Paris avait dévoilé son homosexualité lors d’un entretien télévisé en novembre 1998 sur une chaine télé, avant les élections municipales de 2001. Il soutenait ouvertement des actions et des revendications des associations homosexuelles pour l’égalité des droits et le respect.
TAMMY BALDWIN
Première femme gay au Congres US
Baldwin a gagné sa place dans l’histoire en 1998 lorsqu’elle est devenue la première personne ouvertement gay élue au Congrès. Elle a également été la première personne ouvertement gay au Sénat après son élection en 2012. Elle défend les droits des LGBTQ et des femmes tout au long de sa carrière politique.
Jared Polis
Congresman et gouverneur US
Jared Polis était devenu le premier gouverneur élu (2019) ouvertement gay aux États-Unis. millionnaire à 23 ans, il était aussi l’un des élus les plus riches du Congrès, avec une fortune estimée en 2012 à plus de 72 millions de dollars.
laissez un commentaire