INTERVIEW – Concours «The Freedom of Work». 1 million de dirhams à la clé

Cette compétition propose à tous les travailleurs indépendants du Maroc de présenter un projet basé sur 3 paramètres indissociables : Une plateforme digitale, la mise à disposition de ressources indépendantes et le télétravail. 3 projets seront retenus parmi 10 pour faire l’objet d’un investissement.

Les détails en compagnie de Mohamed Benboubker, Directeur Général de Freelance.com Maroc :

Le concours se déroulera en deux temps : une première phase, du 7 juillet au 15 septembre 2020, durant laquelle les participants devront soumettre leurs projets. 10 seront présélectionnés.

Durant la deuxième phase, 3 projets seront retenus parmi les 10 projets présélectionné, à la clé : 1 million de dirhams sera alloué au premier projet, deux cent cinquante mille dirhams pour le deuxième projet et enfin cent mille dirhams pour le troisième projet.

Les participants, de toutes les régions du Maroc, devront être Indépendants et avoir effectué au moins une mission au Maroc sur les 5 dernières années.

Chaque participant devra présenter :

  • Une note explicative détaillée de son projet ;
  • La méthodologie de sa faisabilité ;
  • Un business plan.

Le jury sera composé de professionnel, à savoir : Khalid Chami, Président du conseil de surveillance de Société Générale Maroc ; Bouchra Outaghani, Présidente de la Fédération du Commerce et Services de la CGEM ; Meriem ZAIRI, Présidente de la commission Start-ups et Transformation Digitale de la CGEM ; Sylvestre Blavet, Président de Freelance.com worldwide ; et enfin Mohamed Benboubker, Directeur Général de Freelance.com Maroc.

Les projets devront être déposés avant le 15 septembre 2020.

laissez un commentaire