Kia Maroc présente sa gamme hybride Niro et K5

Après avoir lancé le mois dernier son nouveau SUV compact Kia Seltos, la marque sud-coréenne présente sa première gamme hybride désormais disponible au Maroc : le crossover Kia Niro et la berline K5.

 

 

Avec sa nouvelle gamme hybride, Kia Maroc entend frapper fort sur ce segment en plein essor dans notre marché avec le lancement simultané de deux produits disponibles uniquement en motorisation hybrides : le crossover Kia Niro, best-seller de la marque ayant fait ses preuves dans de nombreux pays et l’étonnante K5, berline sophistiquée au style à couper le souffle qui vient d’être lancée à l’international. La commercialisation des deux modèles commence au Maroc dès ce mois d’octobre avec une garantie et assistance de 5 ans ou 100 000 km, couverture unique sur le marché marocain pour des modèles en motorisation hybride.

 

La marque garde aussi le cap sur sa stratégie de reconquête tant sur le plan produit qu’au niveau du développement de son réseau. Kia qui a récemment inauguré des showrooms à Oujda, Fès, Salé et Kénitra annonce qu’elle « ouvrira cette semaine à Errachidia, portant ainsi à 18 le nombre de ses points de vente au Maroc contre 10 en début d’année ».

 

Kia Niro, Le crossover hybride devenu « best-seller » de la marque

 

 

Devenu un best-seller de la marque Kia depuis son lancement en 2016, le Kia Niro, qui associe la commodité propre aux crossovers et les consommations ultra-réduites d’un modèle hybride, se distingue par son élégant design extérieur et un intérieur « raffiné ».

Doté de divers détails stylistiques inédits, le Niro reprend le design distinctif et l’emblématique calandre « Tiger Nose /Nez de Tigre » et reçoit des boucliers avant et arrière qui lui confèrent un look marqué et une présence affirmée sur route. Ses projecteurs de série adoptent ainsi un design multifacettes propre à Kia.

Le véhicule est équipé d’une transmission à double embrayage à six rapports (DCT) garantissant des changements de rapport des plus souples ainsi que des réactions plus directes et immédiates – et un agrément de conduite rehaussé – par rapport aux transmissions électroniques variables en continu (CVT) plus classiques que l’on trouve sur d’autres modèles hybrides concurrents.

 

Nouvelles technologies de sécurité disponibles

 

 

Le Niro bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponibles de série avec 7 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité), les Kia Niro hybride sont également proposés, de série, avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. De plus, l’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus et le régulateur de vitesse complètent l’offre du Kia Niro et le rendent sûr et sécurisant.

Équipés de suspensions avant et arrière totalement indépendantes et d’une transmission à double embrayage à six rapports, la Kia Niro hybride offre un parfait équilibre entre confort sur route et plaisir de conduite. Ses dimensions propres à un crossover, qui se veulent uniques pour un véhicule hybride de cette gamme, permettent aux clients de bénéficier d’une habitabilité remarquable et d’un espace de chargement à la fois généreux et modulaire.

 

Motorisation efficiente

 

Grâce à une motorisation hybride/essence aboutie et la possibilité d’utiliser le moteur électrique afin de mouvoir le véhicule jusqu’à 20 km/h environ (ou 60 km/h, une fois lancée), le Kia Niro peut faire des jaloux parmi les plus sobres SUV diesel : 3,4 litres aux 100 km en conduite mixte, avec des valeurs de consommation très proches en cycle urbain et extra-urbain (3,4 l et 3,6 l aux 100 km). Ces faibles valeurs de consommation sont notamment et également permises grâce à la récupération d’énergie au freinage, qui permet d’augmenter l’efficience du groupe propulseur hybride.

Son autonomie est de 1 300 km, ce qui le place d’entrée de jeu sur les plus hautes valeurs d’autonomie du segment des crossover commercialisés au Maroc.

Le véhicule est propulsé par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 105 chevaux, couplé à un moteur électrique de 32 kW (43 ch). Piloté par une boite à double-embrayage DCT à 6 rapports, le système développe jusqu’à 148 ch de puissance combinée et 265 Nm de couple. Enfin, installée sous les sièges arrière pour ne pas empiéter sur le volume de chargement, la batterie lithium-ion embarque 1,56 kWh de capacité énergétique.

 

Disponible en 3 niveaux de finition : Motion, Active et Executive, le Kia Niro est commercialisé à partir de de 295 000 DHS en finition Motion (prix de lancement).

 

 

K5 : La berline sportive qui bouscule les traditions

 

Caractérisée par un design anguleux et audacieux en constante réinvention, la K5 est l’incarnation même de la transformation de la prochaine génération des véhicules Kia. L’incontournable « museau de tigre » de Kia reste la pièce maîtresse de l’avant de la K5, créant une calandre longue et fine, dotée de mailles à effet « peau de requin » qui se prolonge jusqu’aux phares avant. Des feux de jour à DEL au design original en zigzag, baptisés « Heartbeat », soulignent élégamment la calandre. La silhouette surbaissée de style « fast back » se prolonge d’un seul jet jusqu’à l’arrière, soulignée par une ligne chromée partant du milieu du côté du toit et entourant la lunette arrière.

L’habitacle spacieux arbore des lignes horizontales larges et nettes dotées de nombreux détails fonctionnels.

Basée sur la plateforme « N3 », de troisième génération, la structure de base La K5 permet de créer des habitacles plus spacieux, d’optimiser la géométrie de la suspension pour la conduite sportive et d’améliorer l’insonorisation de l’habitacle. La berline est plus longue, plus large et plus basse que son prédécesseur (Optima), comme le prouve son profil surbaissé.

 

Hybridation, turbocompresseur, adhérence et technologie « de pointe »

 

La gamme K5 est propulsée par un moteur GDi 4 cylindres essence à injection directe de 152 chevaux, couplé à un moteur électrique de 38 kW. Piloté par une boîte automatique robotisée à molette à huit vitesses nouvellement créées, assurant des changements de vitesse rapides et précis, le système développe jusqu’à 192 chevaux de puissance combinée et 367 Nm de couple. Le moteur est doté d’une technologie baptisée CVVD (régulation continue de l’ouverture des soupapes). Première dans l’industrie, cette technologie maximise les performances et améliore l’économie de carburant, grâce à un contrôle indépendant de la durée d’activation des soupapes.

Des systèmes de sécurité d’aide à la conduite (ADAS) « sophistiqués »

 

La gamme Kia K5 bénéficie de plusieurs technologies d’aide à la conduite. Disponibles de série avec 6 airbags, l’ABS, l’assistance au démarrage en pente et l’ESC (système électronique de stabilité et), les Kia K5 hybrides sont également proposées, de série, avec la fonction VSM qui gère la stabilité du véhicule. De plus, l’allumage automatique des feux, les feux antibrouillard, l’avertisseur de pression des pneus avec affichage des valeurs et le régulateur de vitesse complètent l’offre de la Kia K5 et la rende sûre et sécurisante.

 

 

Disponible en 2 niveaux de finition : Active et Executive, la K5 est commercialisée à partir de de 385 000 DHS en finition Active (prix de lancement).

 

 

laissez un commentaire