La fille de Pablo Picasso confinée à Marrakech

Paloma Picasso se plaît à marrakech

Paloma Picasso se plaît à marrakech

Grande amoureuse de la ville ocre, la créatrice de mode Paloma Picasso a choisi de passer son confinement dans sa luxueuse villa de la palmeraie à Marrakech.

 

 

La fille du célèbre peintre Pablo Picasso a passé les trois mois du confinement dans sa propriété à la Palmeraie acquise en 2006. Elle aurait été aperçue dans la ville ocre alors qu’elle accompagnait son mari à l’hôpital suite à un problème de santé subi par ce dernier.

Tombée sous le charme du Maroc depuis très longtemps, et plus particulièrement de Marrakech et de sa médina, la star espagnole a toujours affirmé avoir été inspirée par la ville ocre dans ses créations de bijoux pour la célèbre marque Tiffany & Co.

« Ma gamme de bijoux Zellige a été directement inspirée par les formes géométriques et les motifs complexes que l’on retrouve dans Marrakech. On retrouve les motifs, par exemple, dans les carreaux ornant les fontaines ou dans les pompons perlés que l’on voit dans toute la médina. J’ai utilisé ces treillis, ces motifs et ces formes pour concevoir des pendentifs, des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles à médaillon et pompon », avait-elle déclaré.

 

LIRE AUSSI :

A qui appartient la paire de baskets vendue à plus de 500 000 dollars ?

laissez un commentaire