La Fondation Attijariwafa bank soutient le premier ouvrage en langue arabe consacré aux techniques de gestion.

lob

Dans le cadre de son cycle « Échanger pour mieux comprendre », la FondationAttijariwafa bank a organisé, jeudi 18 décembre, à l’espace d’art Actua, la dernière conférence de l’année consacrée à la sortie du dernier ouvrage en langue arabe de Rachid M’Rabet qui traite des méthodes modernes de gestion, intitulé « La gestion moderne, Les bases et les concepts théoriques et pratiques ».

 

En présence de nombreuses personnalités du secteur privé, d’universitaires, de cadres d’entreprises et de collaborateurs, Mohamed El Kettani, PDG du Groupe, a rappelé que depuis plusieurs mois, la Fondation participe, de manière active et permanente, au débat public sur des thématiques d’actualité traitant de questions économiques, sociales et sociétales qui concernent l’avenir du Maroc. « Le succès de ces rencontres témoigne des attentes du grand public, qu’ils soient opérateurs, universitaires ou acteurs de la société civile, en matière de débats constructifs », a-t-il déclaré.

 

Après la publication de plusieurs livres en français, le professeur Rachid M’Rabet, actuellement directeur

du Cycle Doctoral du Groupe ISCAE, propose, aujourd’hui, un ouvrage en arabe, afin de permettre à tous les

managers d’accéder à des outils modernes de gestion, et d’en faciliter la diffusion au sein du tissu économique.

Cette rencontre a permis à Mohamed Horrani, PDG de HPS, auteur de la préface du livre et Abderrahmane Rami, Directeur scientifique du Centre International d’Études et de Recherche en Éducation et Formation, de mettre en avant l’approche à la fois novatrice, didactique et accessible au plus grand nombre de praticiens, appliquée aux méthodes de gestion d’entreprise telles qu’elles sont utilisées dans les différentes organisations.

 

Ainsi, l’approche adoptée vise à répondre aux besoins des étudiants des écoles de commerce et du premier

cycle universitaire, ainsi que ceux des cadres d’entreprises et décideurs désireux d’acquérir ou d’améliorer leurs

connaissances en gestion. En définitive, il s’agit d’un ouvrage d’initiation à la gestion qui s’appuie sur des outils,

des techniques, des théories, mais surtout sur des pratiques indispensables à sa maîtrise. « L’objectif de ce livre est de faire le point sur la richesse et la diversité des connaissances accumulées en gestion des entreprises pour répondre aux attentes de ses cibles, à travers une lecture simple et directe de la discipline », précise l’auteur.

 

À travers cette initiative, la Fondation Attijariwafa bank confirme son engagement en faveur du soutien à la production intellectuelle et à la diffusion des bonnes pratiques dans divers domaines.

laissez un commentaire