La Joconde débarque à Marrakech

Le tableau mythique peint par Léonard de Vinci sera exposé dans « Micro-Folie », le nouveau musée numérique de l’Institut Français de Marrakech.

 

 

La Joconde (Mona Lisa), l’œuvre la plus célèbre de tous les temps, signée Léonard de Vinci et considérée comme le symbole intemporel de l’art occidental, sera la vedette du nouveau musée numérique de la ville ocre.

Nommé « Micro-Folie », le musée unique en son genre vient d’ouvrir ses portes au sein de l’Institut Français de Marrakech. L’occasion de découvrir gratuitement l’œuvre de Léonard de Vinci grâce à des livrets pédagogiques, des jeux ludiques et des activités numériques.

 

Un lieu qui rappelle « la Villette » à Paris

 

 

Inspirée par la Villette à Paris, la Micro-Folie est un espace culturel et numérique « révolutionnaire ». Les visiteurs peuvent à travers un dispositif technologique de pointe, y explorer les contenus muséographiques croisés des grandes institutions françaises et internationales, sous forme dématérialisée.

Avec un Musée Numérique, un espace d’atelier / Fab-Lab et un espace de Réalité Virtuelle, « l’objectif est de créer un nouveau lieu de rencontres et de vie, accessible et chaleureux », annonce l’Institut Français de Marrakech.

La visite virtuelle autour de la Joconde est programmée à partir du samedi 31 octobre 2020 de 11h à 12h et de 15h à 16h.

 

LIRE AUSSI :

Marrakech. Le MACAAL rouvre ses portes avec l’exposition « Welcome Home vol. II »

 

 

 

 

laissez un commentaire