La nouvelle Kia Sorento nommée « Voiture à roues motrices de l’année 2020 »

La quatrième génération du SUV phare de Kia remporte un prix dans la catégorie «Design» du célèbre concours «Auto Bild Allrad».

 

Le nouveau Sorento de Kia a été nommé «Voiture à traction intégrale de l’année 2020» dans le cadre du concours Auto Bild Allrad. La 4e génération de Sorento qui vient de célébrer sa première mondiale via le livestream de Facebook en mars, devrait être mise en vente sur certains marchés MEA au troisième trimestre 2020.

 

Le concours de renom, organisé par Auto Bild Allrad, le magazine à quatre roues motrices le plus vendu en Europe, a vu le produit phare de Kia recevoir le prix dans la catégorie « Design ». Il s’agit du 3e prix consécutif décerné à Kia par Auto Bild Allrad ; les lecteurs du magazine spécialisé ont voté pour la berline sport Kia Stinger en tant que vainqueur de l’importation dans la catégorie « Voitures à traction intégrale de plus de 40 000 euros » en 2018 et 2019. Les résultats du concours ont été publiés dans le numéro 7/2020 d’Auto Bild Allrad.

« SUV résolument moderne aux caractéristiques impressionnantes, doté d’un design dynamique et élégant, le kia Sorento a séduit les amateurs de voitures à travers le monde. Nous sommes reconnaissants et fiers de ce prix, car il marque un nouveau chapitre dans l’histoire du succès du SUV phare de Kia » a déclaré Yaser Shabsogh, directeur des opérations, QG régionaux, Moyen-Orient et Afrique. »

Le design du nouveau modèle est basé sur l’esthétique puissante et robuste des générations précédentes de Sorento, avec des lignes et des bords plus nets ainsi que des proportions plus dynamiques qui lui confèrent une touche résolument sportive.

Le Sorento de quatrième génération est également le premier Kia construit dans la nouvelle plate-forme SUV de milieu de gamme du fabricant, permettant ses nouvelles proportions et l’intégration économe en espace des groupes motopropulseurs électrifiés.

 

Un habitacle plus cosy et confortable

 

Il offre des sièges confortables pouvant accueillir jusqu’à sept personnes et l’un des plus grands compartiments à bagages de son segment (jusqu’à 910 litres, selon le modèle et le moteur). Les caractéristiques de confort comprennent un revêtement en cuir Nappa et un système de son surround BOSE®. Le cockpit comprend un combiné d’instruments entièrement numérique, un affichage tête haute et un système de navigation de 10,25 pouces.

 

Des systèmes d’aide à la conduite novateurs

 

La large gamme de systèmes d’aide à la conduite innovants du Sorento comprend le régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation et l’assistance à la conduite sur autoroute. Une nouvelle fonction Remote Smart Parking Assist permet au SUV d’être contrôlé à distance avec un porte-clés et de sortir automatiquement d’une place de stationnement.

Pour les déplacements hors route, le véhicule est équipé du nouveau système « Mode Terrain » du SUV, qui lui permet d’obtenir une meilleure traction sur la boue, le sable et même la neige.

LIRE AUSSI :

AIVAM- Les nouvelles opportunités de croissance dans l’industrie automobile

 

laissez un commentaire