Alerte – Bouknadel : La raison du déraillement élucidée, le responsable désigné

La raison du déraillement du train à Bouknadel a été élucidée. Et c’est un excès de vitesse qui vient expliquer le drame qui a fait 7 morts et de nombreux blessés en ce jour funeste du mardi 16 octobre 2018.

Le Procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Salé , a en effet révélé dans un communiqué que le déraillement du train qui reliait Rabat a Kenitra, est due à un excès de vitesse. Le train qui était limitait à 60 km/h dans cette zone a en effet atteint une vitesse de 158 Km/h.

La suite nous la connaissons tous : le train déraille et  percute un pont faisant 7 morts et 125 blessés.

Le parquet a inculpé le conducteur du train des chefs d’accusations d’homicide et de blessures involontaires, des délits dont les peines sont prévues par les articles 432 et 433 du Code pénal, et l’a déféré en état d’arrestation devant le tribunal de première instance de Salé pour être jugé conformément à la loi, ajoute le communiqué.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. hassane

    lamentable et scandaleux,le malheureux conducteur,n’était-il pas été donné pour mort dans cet horrible accident?aurait-il ressuscité pour être traduit devant la justice des humains?et si ce malheureux conducteur était mort,qui voudrait-on disculper?c’est facile de mentir sur les morts et leur faire porter tous les torts,aucun respect ni pour les mort(e)s ni pour les souffrances des personnes gravement blessées et qui sont toujours hospitalisées et tout cela pour cacher les défaillances criardes de l’oncf et disculper les responsables de cet office

    Répondre