Arabie saoudite-USA: Longue tournée américaine pour MBS

Ph. Archives. MBS avec le patron d'Alpe, Tim Cook.

Ph. Archives. MBS avec le patron d’Alpe, Tim Cook.

Après sa rencontre ce mardi 20 mars 2018 avec Trump à Washington et les réunions de travail qui suivront, il est prévu que Mohamed Ben Salmane (MBS) effectue une tournée de trois semaines dans différentes villes américaines.

Après Washington, le prince héritier saoudien se rendra samedi 24 mars 2018 à Boston et le surlendemain à New York. La ville américaine des affaires attend avec impatience MBS qui devra officialiser l’entrée en Bourse du puissant groupe public pétrolier saoudien Aramco. New York est connu aussi par le siège de l’ONU qu’elle abrite. Le prince héritier saoudien y est attendu pour un entretien avec le secrétaire général Antonio Guterres.
MBS poursuivra sa tournée en se rendant le 30 mars à la côte Ouest où il ira à Los Angeles et puis à San Francisco. Le jeune prince héritier (32 ans) fera certainement un saut chez Google et Apple et également chez le géant de la construction aéronautique Lockheed Martin.

L’homme fort de l’Arabie saoudite se rendra à Seattle où siège Amazon. Laissant le meilleur pour la fin, MBS rencontrera des industriels du secteur pétrolier, le 7 avril, à Houston. Même si l’Arabie saoudite veut diversifier ses activités économiques pour ne plus rester dépendante de l’or noir, ce pays demeure le premier exportateur mondial de cette matière encore vitale pour l’économie mondiale.

laissez un commentaire