Casablanca : La commune mobilise plus de 2300 agents pour Aïd Al Adha

Plus de 2370 agents dont 1300 des trois sociétés en charge de la collecte des déchets et du nettoiement et 1070 de la Commune seront mobilisés à l’occasion de l’Aïd Al Adha pour assurer la propreté de la ville.

Le vice-président du maire de Casablanca, Mohamed Haddadi, a ainsi indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures exceptionnelles prises par la Commune pour améliorer les conditions de vie des Casablancais particulièrement en cette période de l’Aïd.

En effet chaque année, à la même période, la ville croule sous le poids des déchets inhérent à l’abattage de milliers d’ovins et de caprins. L’air en devient irrespirable.

Pour ce responsable en charge de la propreté, l’accès et la sortie à la décharge de Médiouna sera faciliter et les corridors élargit en vue d’éviter la congestion des camions-bennes qui déferlent pour le déchargement des déchets dont le volume quadruple à l’occasion de l’Aïd.

De même, a-t-il ajouté, la société en charge de la gestion de la décharge a réservé une superficie de huit hectares pour la collecte de ces déchets qui dépassent les 10.000 tonnes et 70 tonnes de sacs en plastique seront distribuées aux habitants de la ville.

laissez un commentaire