Russie : Plus de 80 avions coulés au sol à cause de la neige

Si vous avez un projet de voyage en Russie, il vaudrait mieux le retarder de quelques jours. Et pour cause ! Les chutes de neige abondantes enregistrées, dans la nuit de mardi 12 février 2019 à mercredi, à Moscou ont provoqué l’annulation ou le retard de 80 vols dans les aéroports de la capitale russe, a rapporté mercredi la presse locale.

En raison des chutes de neige record ayant atteint 11 mm dans la nuit de mardi à mercredi, près de 80 vols ont été retardés ou annulés dans les aéroports de Domodedovo, Sheremetyevo et Vnoukovo, selon la même source.

Les services des aéroports de Moscou « travaillent d’arrache-pied afin de défricher les pistes et les voies de circulation pendant la nuit et le matin. Tous les avions sont traités avec des réactifs antigivrants avant de décoller », a indiqué une source du service de contrôle aérien de Moscou.

La capitale russe a enregistré, la nuit dernière, la chute du tiers des neiges prévues durant le mois de février, avec 11 mm, a rappelé le bureau météorologique métropolitain.

laissez un commentaire