Top 5 des meilleurs buteurs actuels d’Europa League

La manche aller des 16è de finale de l’UEFA Europa League est officiellement lancée. 32 équipes devront une fois encore se battre à l’étape de l’élimination directe pour obtenir une place en huitièmes de finale de la seconde plus valeureuse compétition des clubs européens. A l’instar des jeux en ligne, cette compétition attire beaucoup d’attentions ces dernières années. Plusieurs joueurs venant de diverses contrées marquent des buts d’une grande importance pour leurs équipes. Au titre desquels, Munas Dabbur, pensionnaire du club autrichien du RedBull Salzbourg qui est le meilleur artificier de la compétition avec 6 buts. Quel est le Top 5 des meilleurs buteurs actuels d’Europa League ?

Munas Dabbur

C’est la crème des buteurs en Europa League cette saison. Auteur de 9 buts dans l’élite du football autrichien, Munas Dabbur, 26 ans a scoré déjà 6 fois en 7 apparitions en compétition européenne avec le RedBull Salzbourg. Buteur à la première journée face au club allemand du RB Leipzig, Il voit double à la seconde journée face à Celtic. Contre le Rosenberg BK, l’ancien de Grasshopper récidive en frappant deux fois aux buts. Le natif de Nazareth a également marqué au match retour face à Celtic. L’Israélien Munas Dabbur est l’un des meilleurs joueurs de l’Asie en Europe. Sans doute ce qui lui a valu la signature à Séville ; club qu’il rejoindra à l’été 2019.

Olivier Giroud

L’international français Olivier Giroud affiche des statistiques impressionnantes cette saison dans l’arène du football européen. Pensionnaire du club londonien Chelsea, il a planté 5 buts cette saison en UEFA Europa League. Même si sa forme en Premier League reste à désirer (19 matchs, 1 but), l’attaquant français est l’unique buteur des Blues lors du match retour de la phase de groupe contre BATE Borisov. Il a mis un doublé contre PAOK. Il fut également buteur contre MOL Vidi avant d’insérer son cinquième but en 16è de finale contre Malmö.

Luka Jović

21 ans à peine, le jeune croate du Benfica Lisbonne prêté à Eintracht Frankfurt fait des merveilles en Bundesliga allemande mais aussi en C3. Il compte 14 buts en seulement 20 matchs disputés en championnat de première division allemande. Luka Jović a également scoré à la première journée d’Europa League face à Marseille, à la deuxième journée face à la Lazio, à la quatrième journée face à l’Apollon Limassol et un doublé à l’avant dernière journée face à Marseille. En tout, le jeune joueur a marqué 5 buts en 7 matchs dans la tournée européenne.

Wissam Ben Yedder

5 matchs 5 buts avec un ratio d’un but par match, c’est ce qu’on peut retenir du parcours en compétition européenne de l’attaquant français du club Andalou. C’est à la première journée de la phase de groupe que le natif de Sarcelles voit double dans la victoire sans appel 5-1 de Séville face au Standard de Liège. À la dernière journée des matchs de groupe, Ben Yedder se montre décisif en marquant encore deux buts dans la victoire 3-0 face au FK Krasnodar. Pour les 16è de finale, l’ancien joueur de Toulouse a marqué l’unique but de son club face à la Lazio.

Emilio José Zelaya

L’attaquant argentin de l’Apollon Limassol est également en bonne forme. Défait 2-1 face à la Lazio en ouverture, le club de l’élite chypriote peut remercier Zelaya pour avoir réduit le score. Face à Marseille au match suivant, le but de Zelaya à la dernière minute du temps réglementaire a permis à Limassol de s’adjuger un précieux point. Double buteur à la quatrième journée contre les allemands d’Eintracht Frankfurt, il porte son compteur de but à quatre en Europa League pour le compte de la saison 2018-2019.

Voilà ainsi le Top 5 des meilleurs buteurs du moment en Europa League. La compétition se poursuit et les différents compteurs vont exploser au cours des prochains matchs. Outre les buteurs précités, plusieurs autres joueurs ont déjà 4 buts dans la compétition. Il s’agit Lucas Alario du Bayer Leverkusen, Giovanni Lo Celso du Betis Séville, Éver Banega de Séville, Patrick Cutone du Milan AC, et Takumi Minamino du RedBull Salzbourg. Une horde de joueurs ont aussi porté leurs compteurs à 3 buts et une autre longue liste de joueurs sont à deux buts en C3.

laissez un commentaire