La vie reprend en Tunisie

Ouverture des cafés, restaurants et bars, circulation sans autorisation, ouverture des mosquées et des salles de fête, …la Tunisie sort de son confinement.

La Tunisie n’a enregistré aucun cas de contamination locale au coronavirus depuis le 20 mai dernier. La situation épidémiologique est de plus en plus maîtrisée. La pays passe donc à la dernière étape de son déconfinement. Désormais les déplacements entre les différents gouvernorats en Tunisie seront autorisés sans aucune autorisation préalable. L’annonce a été faite pas la ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Grands projets, aujourd’hui. Lobna Jeribi a insisté par ailleurs que le respect des dispositions sanitaires distanciation sociale et du port du masque. Les secteurs économiques et administratifs reprendront aussi leur activité à 100%.

Bars et mosquées ouverts

Suite à l’amélioration des indicateurs épidémiologiques, les tunisiens peuvent fréquenter les cafés, restaurants, et bars ouverts avec un protocole sanitaire strict à mettre en place. Les fidèles pourront eux aussi, faire leurs prières dans les mosquées. Le feu vert a été donné aussi aux salles de fêtes. Pour celles qui ne sont  pas en plein air, le nombre de clients devra être limité à seulement 50% de leurs capacités jusqu’au 14 juin.

Par contre, pour la reprise des activités sportives n’est possible qu’à partir du 8 juin à huis clos avec application obligatoire des dispositions sanitaires fixées par le ministère de la Jeunesse et des sports.

Pour les tunisiens rapatriés, ils seront obligés de passer une semaine  de confinement dans un hôtel et payer les frais nécessaires. Ils sont appelés aussi à se soumettre à l’isolement obligatoire pour une semaine supplémentaire dans leurs domiciles.

laissez un commentaire