À fin mars, l’Espagne a reçu 13 millions de visiteurs

Les opérateurs du secteur touristique ont de bonnes raisons pour boire du petit lait. Les toutes récentes statistiques confirmant la bonne santé de la destination.

L’Espagne a reçu 12,93 millions de touristes au premier trimestre 2015, soit 9,3% de plus que durant la même période de 2016. Cette performance est due à l’augmentation du tourisme britannique, selon l’enquête du Mouvement touristique Frontière (Frontur) publiée mardi 2 mai, par l’Institut national de la statistique (INE). Rien qu’en mars, le nombre de voyageurs internationaux qui ont visité l’Espagne est passé à 4,9 millions, 6,1% de plus que le même mois de 2016. Sur les trois premiers mois de l’année, les principaux pays d’origine ont été le Royaume-Uni (avec plus de 2,8 millions de touristes et une augmentation de 11% par rapport aux trois premiers mois de 2016), l’Allemagne (avec plus de 1,7 million de touristes et une augmentation de 2%) et la France (presque 1,7 million de touristes et une augmentation de 8,3%).

En ce qui concerne les communautés, les Canaries sont en première ligne avec plus de 3,6 millions et une augmentation de 6,8% par rapport à la même période de 2016, la Catalogne vient ensuite, avec près de 3 millions et une croissance de 4%. L’Andalousie, 1,8 million de touristes et une augmentation de 12,2%, a bien gagné la troisième marche du podium. Retour à mars, où les Britanniques se sont classés à la tête des pays émetteurs, avec 1,12 million de visiteurs et une hausse de 5,8% par rapport à mars 2016, malgré le « Brexit », suivie par l’Allemagne et la France.

D’autres pays ont réalisé de grands mouvements, comme les États-Unis (46,1%), la Russie (16,4%) et la Suisse (14,7%). La voie aérienne est la plus utilisée. Elle a transporté 4,1 millions de touristes, ce qui représente une croissance annuelle de 7,8%. Quant à l’hébergement, les nuitées dans les hôtels ont augmenté de 1,8% et le logement locatif de 30,5%. Loisirs, détente et vacances ont été les principales raisons du voyage en Espagne pour près de quatre millions de touristes en mars, ce qui représente une croissance annuelle de 6,5%. La plupart des touristes, près de 2,4 millions ( 0,4% de plus qu’en mars 2016 ), ont passé entre quatre et sept nuits en Espagne.

laissez un commentaire