Le 1er film maroco-israélo-américain sera en partie tourné au Maroc

Une première dans l’histoire du cinéma. Le réalisateur franco-marocain Jérôme Cohen Olivar a annoncé sur son compte Facebook la signature d’une co-production cinématographique entre le Maroc, Israël et les Etats-Unis.

 

 

Le réalisateur de « L’orchestre de minuit » et du film d’horreur « 16e épisode » va bientôt réaliser un rêve de môme et il a tenu à l’annoncer sur sa page Facebook : « J’ai l’honneur et surtout la joie d’annoncer que la première co-production cinématographique Maroc-Israël-Usa a été signée hier soir. Le tournage aura lieu au Maroc, aux USA et en Israël… Un vieux rêve qui aujourd’hui se réalise. Merci à tous les acteurs de la paix, et vive le cinéma sans frontière », a écrit sur Facebook, Jérôme Cohen Olivar.

 

 

Né à Paris le 6 juin 1964 à Paris, Jérôme Cohen-Olivar est écrivain et producteur, connu pour The 16th episode (2018), l’Orchestre de minuit (2015) qui met notamment en scène Gad El Maleh, Avishay Benazra, Aziz Dades ; Kandisha (2008) et Cool Crime (1999).

 

 

Ce projet inédit intervient après les accords signés avec les États-Unis et Israël, qui viennent ainsi renforcer les relations du Royaume avec les deux parties.

 

LIRE AUSSI :

L’Orchestre de minuit, Un confetti d’amour signé Jérôme Cohen Olivar

laissez un commentaire