Le drapeau marocain mis à l’honneur dans le nouveau clip de Beyoncé

Petit clin d’œil au Maroc. Dans le nouveau clip « Already » de Beyoncé sorti le 30 juillet dernier, le drapeau marocain fait une apparition remarquée.

 

Extrait de l’album« The Lion King : The Gift »,le nouveau morceau de Beyoncé intitulé « Already », en collaboration avec Shatta Wale et Major Laze, serait « un mémoire de célébration pour le monde sur l’expérience noire ». On y voit Beyoncé danser dans divers décors évoquant plusieurs endroits du monde avant d’apercevoir à la fin des danseurs tenant le drapeau marocain, à quelques mètres de la pop star internationale.

Diffusé le 30 juillet par Disney+, le clip est sorti le même jour où le peuple marocain célébrait le 21e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI. Selon Parkwood Entertainment, l’apparition du drapeau du Royaume dans le nouveau clip de Queen B ferait « référence à la communauté des Moorish Science Temple of America », une organisation religieuse des Afro-américains qui se disent originaires du Maroc. Plusieurs manifestants afro-américains appartenant à cette organisation avaient justement brandi le drapeau du Maroc dans les villes américaines, pendant les manifestations du mouvement Black Lives Matter.

Le clip a déjà réalisé plus de 9 millions de vues sur YouTube depuis son lancement.

LIRE AUSSI :

« Zanka Contact » sélectionné au Festival de Venise

 

laissez un commentaire