Le Maroc affine sa stratégie foncière

Karim Tajmouati, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie

 

Suite aux Hautes Orientations Royales et après la nomination par le Souverain de Karim Tajmouati comme coordonnateur pour l’élaboration d’une Stratégie Nationale du Foncier, une Stratégie Nationale du foncier est sur le point d’être finalisée.

 

Le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) et coordonnateur pour l’élaboration d’une Stratégie Nationale du Foncier, Karim Tajmouati a associé toutes les parties pour faire avancer l’élaboration de la Stratégie Nationale du Foncier.

Il vient de faire un point d’étape des travaux dédiés à cette Stratégie, ce mercredi, et a présenté un compte rendu exhaustif à la commission interministérielle permanente pour la politique foncière.

Pour rappel, lors des dernières Assises du foncier, le Roi Mohammed VI, avait appelé à l’adoption d’une stratégie nationale intégrée, clairement définie, et à son opérationnalisation sous forme de plans d’actions précis.

Le souverain avait également souligné l’importance du foncier comme facteur de production stratégique et comme levier fondamental pour un développement durable.

Des travaux ont été menés durant près de 15 mois pour élaborer cette stratégie qui est sur le point d’être finalisée grâce à l’implication de différents acteurs étatiques, d’experts et de professionnels du domaine foncier.

laissez un commentaire