Le pape François approuve le mariage gay

Le pape François

Un véritable séisme chez les catholiques du monde entier, le pape François a approuvé les unions civiles homosexuelles. sa justification est simple: «Les homosexuels ont le droit d’avoir une famille. Ce sont des enfants de Dieu. Personne ne devrait être excommunié ou rendu malheureux à cause de cela », a-t-il déclaré lors d’une interview.

On imagine le choc  que doivent ressentir les millions de catholiques romains qui tiennent à la doctrine qui considère les relations homosexuelles comme un péché. Ils  avaient d’ailleurs soutenu la position de l’église quand elle s’opposait à l’avancée mondiale des droits des homosexuels.

«Ce qu’il nous faut, dit le pape, c’est une loi sur l’union civile; de cette façon, ils (les homosexuels) sont légalement couverts ». Il a  souligné qu’il a toujours défendu ce droit. En tant qu’archevêque de Buenos Aires il s’était certes opposé à la législation approuvant les mariages entre personnes de même sexe, mais avait soutenu une sorte de protection juridique des droits des couples gays.

laissez un commentaire