Le Royaume d’Eswatini ouvre son consulat général à Laâyoune

Le Maroc et Eswatini ont signé un protocole de coopération industrielle, ainsi qu’une déclaration commune d'intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

Le Maroc et Eswatini ont signé un protocole de coopération industrielle, ainsi qu’une déclaration commune d’intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

 

Le Royaume d’Eswatini a ouvert, ce mardi 27 octobre 2020, un consulat général à Laâyoune. C’est la 7e représentation diplomatique inaugurée dans la capitale du Sahara marocain en moins d’un an.

La cérémonie d’inauguration de ce consulat a été présidée par la ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Royaume d’Eswatini, Thulisile Dladla, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Lundi, l’ambassade du Royaume d’Eswatini au Maroc a été inaugurée et les deux pays ont signé un protocole de coopération industrielle, ainsi qu’une déclaration commune d’intention sur la coopération dans le domaine de la santé.

Depuis la fin de l’an dernier, la ville de Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des antennes consulaires de l’Union des Comores, du Gabon, de la République Centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe, du Burundi, en plus de la Côte d’Ivoire.

La Guinée Équatoriale et la Guinée-Bissau ouvrent chacune son consulat général à Dakhla

laissez un commentaire