Les fans du Barça en pleurs. La Catalogne se reconfine

 

 

Une première en Espagne. La région de la Catalogne a ordonné samedi 4 juillet le confinement d’une zone dans le nord-est du pays.

 

Quelque 200.000 habitants sont concernés par cette décision inédite en Espagne. La multiplication des cas de contamination au coronavirus a poussé les autorités à opter pour un nouveau confinement de la zone del Segria ( Lerida, à 150 km à l’ouest de Barcelone).  Quim Torra, le président de la région, a affirmé devant la presse que  ce reconfinement a été décidé « sur la base de données confirmant une croissance très importante du nombre de cas de contagions de Covid-19 ».

D’après le responsable, ce confinement débutera à midi, en restreignant les entrées et sorties de cette zone. Les regroupements de plus de dix personnes sont également  interdits et les visites dans les maisons de retraites suspendues.

Un reconfinement qui  intervient alors que l’Espagne vient de rouvrir ses frontières devant les ressortissants de 12 nouveaux pays. Le 21 juin, le pays avait admis les citoyens de l’UE et de l’espace Schengen ainsi que les Britanniques. Rappelons que l’Espagne a déploré quelques 28.385 morts pendant la pandémie du Covid-19.

laissez un commentaire