LG démarre l’année en fanfare

Le spécialiste de l’éléctronique vient de présenter ses tout premiers mini- téléviseurs haut de gamme LED QNED lors du CES® 2021. 

Avec ses technologies Quantum dot et NanoCell avec les Mini LED comme source lumineuse, la luminosité et le contraste sont bien supérieurs à ceux des téléviseurs LCD classiques.

La gamme 2021 ne lésine pas sur les choix car elle comprend 10 nouveaux modèles 4K et 8K couvrant un large éventail de tailles d’écran allant jusqu’à 86 pouces.

Une nouvelle arrivée qui offre une option attrayante pour les consommateurs. Avec une nouvelle structure de panneau améliorée par le rétro-éclairage LED, ces téléviseurs offrent une expérience de visionnage vraiment immersive dans l’espace LCD.

Etant les premiers téléviseurs à combiner le point quantique et NanoCell, ils produisent des couleurs incroyablement précises tandis que le rétro-éclairage LED avancé offre un meilleur contraste et des noirs plus profonds pour des images d’une vivacité et d’un réalisme exceptionnels.

«Notre nouvelle série QNED est une option de divertissement à domicile haut de gamme qui élargit et améliore l’espace de la télévision LCD et offre aux consommateurs un autre choix de visionnement formidable » informe dans ce sens Nam Ho-jun, vice-président senior de la R&D de la société de divertissement à domicile LG ajoutant « Ces téléviseurs offrent une expérience qui les distingue des autres téléviseurs LCD et témoignent de notre engagement à innover et à faire progresser la norme ».

Petit plus, avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, ces nouveaux téléviseurs restituent les mouvements de façon plus fluide et plus naturelle.

Le rétroéclairage LED miniature quant à lui comprend jusqu’à près de 30 000 LED minuscules qui produisent une luminosité maximale et un rapport de contraste de 1 000 000:1 lorsqu’elles sont associées à près de 2 500 zones de dimming et à une technologie de variation locale avancée.

laissez un commentaire