La nouvelle BMW X5 xDrive45e hybride arrive au Maroc !

Importateur exclusif de la marque BMW, Smeia vient de lancer sur le marché marocain la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance, une version Hybride Rechargeable qui reprend les mêmes finitions et équipements que les versions thermiques : Lounge, Heritage, xLine et Pack M. Plus performante et encore plus efficiente : jusqu’à 87Km d’autonomie électrique en norme WLTP, elle est disponible dans tout le réseau Smeia BMW dès le 29 février 2020, à un prix démarrant à 850.000,00 DHS.

L’efficacité rencontre la suprématie : la gamme de motorisation de la nouvelle BMW X5 s’est élargie avec l’ajout d’une version Hybride Rechargeable. La nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance combine un bloc moteur essence 6 cylindres en ligne spécifique avec la technologie BMW TwinPower Turbo et la toute dernière technologie BMW eDrive. Les progrès constants réalisés dans ce domaine ont permis d’augmenter la puissance du système à 394 ch, tout en offrant une autonomie électrique record et une réduction significative de la consommation de carburant et des niveaux de CO2 par rapport au modèle prédécesseur.

Plus impressionnante que jamais, la 2e génération du modèle Hybride Rechargeable allie le plaisir de conduite purement électrique d’une voiture BMW iPerformance à la polyvalence typique d’un SAV. Le nouveau modèle offre ainsi des qualités optimisées en termes de dynamique de conduite et d’efficacité. Elle effectue le 0 à 100 km/h en 5,6 sec, soit plus d’une seconde de moins que le modèle précédent. La vitesse maximale en roulant uniquement à l’électricité passe de 110 à 135 km/h. Son autonomie électrique atteint les 87 Km, soit plus de 2 fois celle de son prédécesseur. La consommation de carburant combinée de la nouvelle BMW X5 xDrive45e iPerformance tombe à 1,2 /1,9 litres aux 100 Km, alors que les émissions de CO2 correspondantes sont maintenant de 27 à 44 g/Km.

Hautement améliorés, ces niveaux d’émissions et de consommation sont le résultat d’une toute nouvelle technologie de motorisation hybride. Sous son capot un moteur 6 cylindres en ligne de 3,0 litres et 286 ch de la famille BMW Efficient Dynamics actuelle et de la dernière génération de la technologie BMW eDrive développant une puissance électrique de 113 ch, doté d’une batterie lithium-ion à capacité de stockage étendue à 24 kWh et une électronique de puissance perfectionnée pour une gestion intelligente de l’énergie confèrent au système Hybride Rechargeable de la BMW X5 xDrive45e iPerformance des performances uniques et un rendement impressionnant.

Lorsqu’ils travaillent de pair, moteur à combustion et moteur électrique transmettent toute leur puissance à une transmission Steptronic à 8 rapports de dernière génération, mais aussi au système intelligent de traction intégrale BMW xDrive. Les deux groupes motopropulseurs offrent des performances et un plaisir de conduite parfaitement sportif sur route.

laissez un commentaire