Le Ford Ranger Raptor pénètre le marché marocain

Ford Maroc lance le nouveau Ranger Raptor, la version tout-terrain encore plus musclée, et toujours plus robuste du Ranger. Développé par Ford Performance, le pick-up de l’extrême est disponible au Maroc, propulsé par le moteur diesel Bi-turbo 2.0l, délivrant une puissance de 213ch, 500 Nm de couple et équipé de la nouvelle transmission automatique Ford à 10 rapports.

Avec son look dominateur, ses dimensions hors normes et son style extrême, le nouveau Ranger Raptor embarque un châssis unique optimisé par Ford Performance, pour une conduite tout-terrain à haute vitesse, quelles que soient les conditions de route.

Un Ranger robuste au style musclé

Conçu pour encaisser tous les aléas d’une conduite tout-terrain, le châssis ultra-renforcé du s’appuie sur les matériaux les plus résistants comme de l’acier à basse teneur en alliage.

Ses suspensions développées pour la course, ont été conçues pour affronter les terrains les plus difficiles à haute vitesse, tout en conservant un contrôle et un confort optimisés. Les amortisseurs Fox Racing Shox avec pistons de 46,6 mm et leur technologie «Position Sensitive Damping» génèrent des forces d’amortissement plus élevées lors des séquences tout-terrain et plus faibles dans des conditions de conduite sur route plus classiques.

Le freinage est assuré par des étriers avant à deux pistons, des disques avant ventilés de 332 mm par 32 mm et des disques arrière ventilés de 332 mm par 24 mm.

Les pneus BF Goodrich 285/70 R17 tout-terrain ont été spécialement conçus pour le Ranger Raptor. Mesurant 838 mm de diamètre et 285 mm de largeur, leur style offre un flanc robuste pour affronter les environnements les plus redoutables en toute confiance.

La garde au sol de 283 mm, l’angle d’attaque de 32,5 degrés, l’angle ventral et de fuite (24 degrés chacun) offrent des capacités impressionnantes de franchissement.

La face avant intègre une calandre spectaculaire inspirée du F-150 Raptor encadrée par des optiques Xénon. Elle repose sur un pare-chocs monté sur un cadre indépendant, qui intègre des feux anti-brouillards LED et des conduits aérodynamiques. Les ailes avant élargies en composites sont conçues pour éviter les dommages dus à une conduite tout-terrain.

Des modes de conduite pour tous les terrains

6 modes de conduites sont disponibles : Mode Normal, pour privilégier le confort lors des trajets quotidiens ; Mode Sport, pour une conduite plus réactive et plus dynamique sur route ; Mode Neige/Gravier/Herbe, conçu pour des surfaces glissantes ; Mode Sable/Boue, sur les terrains meubles qui nécessitent une meilleure motricité ; Mode Rocheux, spécifiquement pour les terrains accidentés ; Mode Baja, pour une performance ultime hors route à grande vitesse, à l’image des pilotes sur le célèbre Rallye du désert de Baja.

Pour ce qui est du puissant moteur bi-turbo de 2.0l et la transmission automatique à 10 vitesses, on note que les deux turbocompresseurs fonctionnent en série à des régimes moteur inférieurs pour un couple et une réactivité accrus.

Les aides à la conduite et les technologies de sécurité ont été recalibrées pour répondre aux problématiques inédites de la conduite tout-terrain k

laissez un commentaire