Nouvelle BMW X6 : Charismatique, sportive et élégante

 

Dévoilé par SMEIA ce lundi 17 février 2020, la nouvelle BMW X6 troisième génération  associe l’agilité et la polyvalence d’un Sports Activity Vehicle (SAV) à l’élégance racée d’un coupé. Proposée en 3 finitions, Héritage, xLine et Pack M, le nouveau modèle qui a gagné en habitabilité séduit par son design élégant,son allure sportive et ses motorisations puissantes : le X6 30d, X6 40i, X6 M50d, X6 M50i, ainsi que la radicale X6 M. Disponible dans le réseau Smeia BMW à partir de 838.000,00 DHS.

Adoptant un langage stylistique exclusif, le nouveau modèle est caractérisé par la précision de ses lignes qui soulignent son caractère affirmé et musclé et son style assuré. Il est par ailleurs doté d’un moteur et d’un châssis de pointe, tout en proposant de nombreuses innovations pour une expérience de conduite unique, au croisement de la sportivité et du luxe. « La nouvelle X6 plait beaucoup par son design et son habitabilité qui est devenue plus généreuse à l’arrière du véhicule. Notre objectif de vente est de 150 unités par an », déclare Majdouline Chafai El alaoui Directeur de marque BMW et MINI chez Smeia.

 

    

Des proportions
généreuses et dynamiques pour un design plus sportif que jamais.

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 s’allonge de 26 mm et s’élargit de 15 mm. Abaissée de 6 mm, elle bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus athlétique que jamais. L’empattement s’accroît de 42 mm. La proue est dominée par la généreuse double calandre BMW et son encadrement réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique. Pour la première fois, la nouvelle BMW X6 peut être équipée en option de la double calandre BMW illuminée offrant une note d’élégance supplémentaire au design extérieur. L’illumination de la calandre se déclenche au verrouillage et au déverrouillage de la voiture, mais aussi pendant la conduite. Les finitions xLine et M Sport, qui se différencient par des signatures stylistiques distinctives, sont également proposées.

Un intérieur plus spacieux à l’arrière

L’habitacle est pensé pour offrir une expérience de conduite exclusive et dynamique. Structuré par des lignes clairement définies, il séduit par son style aussi moderne que sportif.  « L’habitacle permet un excellent compromis entre les sensations fortes et le confort. Les équipements sont dotés de technologies innovantes. Tout a été conçu pour rendre la vie agréable à bord », souligne Aziz Rochdi, directeur commercial et marketing de BMW.

L’intérieur se distingue également par sa polyvalence exceptionnelle, grâce notamment à la configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable, qui permet de faire passer la capacité du coffre de 580 à 1 530 litres.

Quatre moteurs puissants, deux variantes M Performance

Sous le capot, le SUV est doté de quatre variantes de motorisations. En essence, l’offre englobe le xDrive40i de 340 ch et le M50i de 530 ch. En diesel, on note la présence du bloc dernière génération xDrive30d de 265 ch et du M50d de 400 ch. Chaque variante de la nouvelle BMW X6 est équipée d’une boîte de vitesses Steptronic

8 rapportset de la dernière génération du système BMW xDrive, qui optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du véhicule.

Un tout-terrain sportif et dynamique

Embarquant des moteurs ultra puissants, le nouveau modèle abrite un châssis équilibré qui lui confère un comportement dynamique et sportif sans précédent.

Equipée d’un essieu à doubles triangles à l’avant et d’un essieu arrière à cinq bras, une suspension idéale pour assurer une sportivité hors pair et un confort exceptionnel sur route, mais aussi une motricité hors pair en conduite tout-terrain. Le nouveau modèle est équipé de série du contrôle dynamique de l’amortissement. Les suspensions SelectDrive M Pro avec stabilisation active du roulis et la direction ActiveDrive à 4 roues directrices confère à la voiture une agilité et une dynamique de conduite exceptionnelles. La nouvelle BMW X6 peut également être dotée de suspensions pneumatiques sur les deux essieux avec correction automatique de l’assiette.

Systèmes d’assistance de pointe

Le véhicule équipé de l’Assistant personnel intelligent BMW est aussi doté de systèmes d’assistance innovants avec de nouvelles fonctionnalités permettant d’optimiser le confort et la sécurité tels que : le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et de l’alerte de collision avec système de détection des piétons et freinage automatique à faible vitesse, le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go est optionnel, tout comme l’offre complète de systèmes de confort et de sécurité Drive Assist Pro.

laissez un commentaire