CMI : Alipay débarque au Maroc

Le Centre Monétique Interbancaire a annoncé dans un communiqué avoir lancé la solution d’acceptation Alipay au Maroc.

Filiale du groupe Alibab et Ant Financial Services Group, Alipay est la plus grande plateforme de paiement mobile et digitale au monde. Le communiqué explique que « cette solution permettra aux commerçant marocains d’augmenter leur chiffre d’affaires avec les touristes chinois », avec comme objectif d’offrir à ces derniers « un parcours de paiement avec lequel ils sont déjà familiers afin de les rassurer et de stimuler les dépenses dans l’économie locale ».

Dans cette optique, le CMI a noué un partenariat avec AfricaPass, une entreprise marocaine spécialisée dans la mise en oeuvre de solutions marketing pour le tourisme chinois au Maroc et en Afrique.
Cette décision du CMI est confortée par l’augmentation substantielle du pouvoir d’achat des Chinois, qui sont de plus en plus nombreux à venir au Maroc : pas moins de 500 00 touristes chinois sont attendus au Maroc à l’horizon 2021.

Pour rappel, Alipay est un portefeuille électronique permettant à tout porteur d’effectuer des transactions à partir de son téléphone mobile. Avec plus de 800 millions de consommateurs chinois actifs et plus de 175 millions de transactions quotidiennes, il s’agit de la solution de paiement la plus utilisée en Chine.

laissez un commentaire