Huawei : Hausse de 23,2% du chiffre d’affaires au S1-2019

Huawei a réalisé un chiffre d’affaires de 401,3 milliards de yuans au premier semestre de 2019, en hausse de 23,2% par rapport à l’année précédente et une marge bénéficiaire nette de 8,7%, indique le géant chinois des télécoms dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires des activités auprès des opérateurs a atteint 146,5 milliards de yuans, tandis que la production et la livraison des produits de réseau sans fil, la transmission optique, la communication de données et l’informatique étaient généralement stables, précise Huawei, notant qu’à l’heure actuelle, l’entreprise a obtenu 50 contrats commerciaux 5G et expédié un total de 150.000 stations de base.

S’agissant du chiffre d’affaires des activités auprès des entreprises, il a atteint 31,6 milliards de yuans. Le géant chinois continuant de renforcer les technologies et solutions des Technologies d’information et de communication (TIC) notamment le cloud, l’IA, les campus d’entreprise, les centres de données, l’internet des objets et l’informatique intelligente, et de gagner la confiance des clients dans les secteurs publics, les services publics, la finance, les transports, l’énergie et l’automobile.

A cet effet, le président de Huawei, Liang Hua, cité par le communiqué, a déclaré qu’au cours du premier semestre de 2019, les activités commerciales de Huawei étaient solides, l’organisation de l’entreprise était stable, la gestion était efficace, les indicateurs financiers étaient forts.

Le revenu des activités grand public s’est élevé à 220,8 milliards de yuans, alors que l’envoi de smartphones (y compris la marque Honor) a atteint 118 millions d’unités, soit une augmentation de 24% par rapport à l’année précédente, selon la même source, ajoutant que les livraisons de tablettes, de PC et de dispositifs portables ont également enregistré une croissance saine et rapide.

Par ailleurs, la construction de l’écosystème intelligent de tous scénarios a commencé à prendre forme, tandis que l’écosystème de cloud de terminaux Huawei bénéficiait de ses 800.000 développeurs enregistrés, réunissant 500 millions d’utilisateurs dans le monde entier.

« Avant mai, l’augmentation de chiffre d’affaires de Huawei était rapide. Après avoir été placé sur « la liste des entités« , Huawei continuait d’enregistrer une croissance grâce à l’inertie du marché. « L’entreprise est toujours confrontée à des difficultés très importantes qui pourraient ralentir temporairement notre rythme de progression. Cependant, nous ne changerons pas d’orientation », a indiqué Liang.

Il a également exprimé sa confiance dans l’avenir et sa volonté de continuer d’investir dans l’avenir, soulignant que Huawei prévoit d’investir 120 milliards de yuans en recherche et développement en 2019. « Je suis convaincu que Huawei entrera dans une nouvelle période de développement après avoir surmonté les difficultés et les défis de court terme », a-t-il ajouté.

laissez un commentaire