L’APEBI lance une consultation publique pour accompagner la transition digitale du Maroc

La Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (APEBI) a annoncé, vendredi 26 juillet 2019, à Casablanca, avoir lancé une consultation publique pour accompagner la transition digitale du Royaume.

Dans le cadre de ses activités de promotion et de soutien au secteur de l’IT et du digital au Maroc, la Fédération accompagne la réflexion nationale autour du nouveau modèle de développement, notamment sous l’angle digital et numérique avec pour objectif d’accompagner la transition digitale du Royaume et in fine positionner le secteur de l’IT comme une locomotive de croissance et de développement, indique un communiqué de l’APEBI.

Ainsi, la commission « Relations Institutionnelles, Stratégies publiques et e-administration » de l’APEBI, a lancé une consultation publique auprès de l’ensemble de ses partenaires et parties prenantes sensibles au secteur de l’IT, souligne la même source, notant que cette initiative vise à recueillir leur vision et leurs recommandations autour du développement de ce secteur au niveau national et son rôle dans les politiques publiques et les stratégies de croissance des entreprises marocaines.

Afin de corroborer cette réflexion, une rencontre a eu lieu début juillet entre des membres de la Fédération et le Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri. Cette rencontre était l’occasion de comprendre et décrypter la vision du Gouverneur de la banque centrale autour de ce sujet majeur à savoir la transition digitale.

La restitution des résultats de cette consultation publique permettra la production d’un livre blanc qui sera présenté lors de la prochaine édition de l’AITEX – AFRICA IT EXPO, qui aura lieu les 24 et 25 octobre prochains à Rabat.

laissez un commentaire