« Magic Alice ». Hicham Lahlou lance sa collection de bijoux

Le célèbre designer Hicham Lahlou vient de présenter sa nouvelle collection de bijoux « Magic Alice », dessinée spécialement pour l’exposition collective internationale « Alice in Wonderland, C’est seulement un rêve » qui se déroule du 30 janvier au 15 mars 2021 à Tunis.

 

 

Le designer Hicham Lahlou a présenté sa nouvelle collection de bijoux composée de bagues, pendentifs et autres pièces de joaillerie. Intitulée « Magic Alice », elle a été conçue spécialement pour l’exposition internationale « Alice in Wonderland (Alice au pays des merveilles), C’est seulement un rêve », dont le commissaire est l’immense Michela Margherita Sarti, une artiste de grand talent, tombée sous le charme de la Tunisie il y a plus de vingt ans. Elle avait fait le choix de s’y installer et d’y exercer son art.

L’exposition est présentée par la prestigieuse galerie Musk and Amber, à Tunis, fondée en 2014 par une autre grande dame, Lamia Bba, « une esthète rare, selon Hicham Lahlou, qui a été la première femme à croire en moi en Afrique et dans le monde arabe depuis 2011 ».

 

Un véritable conte de fées

 

 

L’exposition collective exceptionnelle réunit 25 artistes internationaux (tunisiens, algériens, marocains, libanais, italiens, espagnols…) sur le thème « Alice au pays des merveilles » de Lewis Carroll.

L’exposition raconte l’histoire d’Alice, une jeune fille qui se retrouve catapultée dans un « land » souterrain fait de paradoxes et d’absurdités, un monde fantastique peuplé d’étranges créatures, un monde où l’impossible n’existe pas… Tout comme les contes de fées offrent au spectateur un moyen de plonger dans un monde magique et surréaliste, l’objectif de cette exposition est de faire découvrir un univers enchanté, car la magie que l’artiste possède est de convertir des histoires en images à travers ses émotions.

La vision commence dans l’esprit et le cœur de l’artiste pour ensuite se traduire en œuvre. Les personnages emblématiques de Lewis Carroll sont interprétés dans un certain nombre d’ouvrages artistiques. Chaque artiste tentant de donner sa propre vision d’Alice, emmènera valser dans son jardin secret, tourbillonner dans son terrier, cherchant à envoûter le public dans son éternel labyrinthe.

Intitulée « It’s Only a Dream », cette exposition emmène le public dans un voyage magique animé par une mise en scène immersive et théâtrale.

La galerie Musk and Amber est un espace dédié à la culture, au design et à la mode qui propose une sélection pointue de créateurs et marques internationales mais aussi les propres créations de la galerie, inspirées du foisonnant patrimoine tunisien, revisitées ou détournées par d’ingénieux artistes-artisans.

 

LIRE AUSSI :

« Morocco », la collection de porcelaine signée Hicham Lahlou pour Haviland

laissez un commentaire