Malaisie. Mahathir veut tuer des millions de Français

Mahathir Mohamad. Une déclaration lourde de conséquences

« Les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français pour les massacres du passé ». On ne peut pas dire que l’ancien premier ministre Malaysien Mahathir Mohamad essaie de calmer les esprits, même s’il dit après qu’il n’approuvait pas l’assassinat du professeurs français. Après quoi!

L’homme de 95 ans dit croire en la liberté d’expression mais ajoute que celle-ci ne doit pas être utilisée pour insulter les autres. Une liberté conditionnée en quelque sorte. Compréhensible quand on sait que le système politique de la Malaysie consacre l’hégémonie des 60% de musulmans sur les 40% de boudhistes, chrétiens et autres.

L’intervention de l’ex malaysien a été largement commentée au moment où même la Turquie a exprimé sa solidarité avec la France suite à l’attentat de la basilique de Nice et sin lourd bila de 3 morts et des blessés. Réaction incroyable d’un pays dont le président Erdogan vient juste de recommander à son homologue français Emmanuel Macron de se faire examiner le mental.

Mais pour revenir à Mahathir, Ce qui est grave dans sa « fatwa » c’est qu’il légalise le meurtre de personnes qui n’ont rien à voir avec les drames du passé. Vendetta donc. Dans l’oreille d’un jeune fanatique, ça peut faire beaucoup de mal.

laissez un commentaire