Maroc/Etats-unis : Le ministre américain de la Défense attendu au Maroc

Le ministre de La Défense américain Mark Esper

Le ministre de La Défense américain Mark Esper

 

Le chef du Pentagone se rend cette semaine au Maroc au terme d’une tournée qu’il effectuera au Maghreb. Mark Esper va venir consolider la coopération stratégique qui lie le Maroc et les Etats-Unis. 

 

Le ministre américain de la Défense, Mark Esper est attendu vendredi, 9 octobre 2020 à Rabat, après ses visites prévues à  Tunis mercredi et le lendemain à Alger.

L’objectif du déplacement du chef du Pentagone à Rabat est de « renforcer les relations déjà étroites » dans le domaine de la sécurité avec le Maroc.

Le royaume accueille chaque année l’exercice militaire African Lion sous la direction du commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom). Cet exercice a été annulé cette année à cause de la pandémie de Covid-19.

Les responsables militaires américains se rendent fréquemment en Tunisie et au Maroc, où la coopération de défense avec les Etats-Unis est bien rodée, mais Esper sera le premier ministre américain de la Défense à se rendre en Algérie depuis Donald Rumsfeld en février 2006.

 

Avec Agences

 

LIRE AUSSI

Maroc/États-Unis :  Abdellatif Hammouchi reçoit à Rabat l’ambassadeur américain David Fischer

 

 

 

laissez un commentaire